Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 8.

Publié le 10 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 1. Episode 8. The End is Near.

L’étau se resserre autour de Ronald et Big Sky continue de trouver des façons bien à lui de relancer la mécanique même quand on la pense épuisée. Cet épisode se concentre sur la traque du complice de Rick. Pour autant, Big Sky a toujours ce même problème dans la façon de gérer le ton de son scénario. L’histoire du jeu du chat et de la souris avec les policiers et Ronald tombe dans les mêmes pièges que ceux dans lesquels la série est tombée précédemment. Disons que peu de choses se sont passées depuis le retour de la série bien que la mécanique huilée et facile reste assez plaisante. Rick est à l’hôpital et personne ne sait exactement s’il fait semblant de jouer à l’amnésique ou non. Ronald est toujours en cavale et perd de plus en plus pied. La référence de l’épisode précédent à Psychose était bonne et cet épisode semble capitaliser là dessus. Jerrie de son côté a peur pour sa vie depuis le message laissé il y a peu. Mais ces trois éléments n’évoluent pas vraiment tant ils imprègnent clairement les trois derniers épisodes de la saison diffusés pour le moment.

La série retrouve donc sa façon assez lente de faire évoluer les intrigues depuis la pause hivernale. J’ai comme l’impression que beaucoup de choses qui se sont déroulés dans les épisodes 6 à 8 auraient très bien pu être condensés dans un seul et même épisode (voire un épisode et demi). Les références à Psychose sont les plus amusantes et divertissantes. Alors qu’il met sa mère dans un rocking-chair dans le sous sol, on ne peut que penser au film d’Alfred Hitchcock. Lorsque Ronald enlève l’enfant qui livre des journaux, alors Big Sky retombe dans ses habitudes : celle de faire durer le plaisir en ajoutant des éléments supplémentaires qui n’ont pas vraiment de conséquences.

Cassie et Jenny tournent elles aussi un peu en rond face à Legarski. Elles ne savent pas si il ment ou bien si il ne se souvient plus de rien. Je ne serais pas surpris qu’il joue ce rôle même s’il retrouve ses souvenirs mais Big Sky n’aime pas trop nous en dire. La série aime donc nous trimbaler de scènes en scènes sans réellement apporter grand chose de neuf. En tout cas cet épisode ne fait rien de neuf par rapport au précédent si ce n’est ajouter des morts. Le pasteur n’a aucun intérêt narratif et sa mort n’apporte rien si ce n’est un peu plus de morts dans la série. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite mais j’espère que la série va accélérer un peu ses intrigues pour ne pas nous égarer.

Note : 5/10. En bref, les références à Psychose m’amusent et ce sont les seuls trucs intéressants ici.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog