9-1-1: Lone Star // Saison 2. Episode 4. Friends with Benefits.
Dispatcher - « 9-1-1, what’s your emergency? »
Caller - « It’s worse than the red wedding! »
C’était une belle entrée en matière. Mais ce qui est intéressant dans cet épisode ce n’est pas spécialement le mariage ouvrant l’épisode qui fait une référence à Game of Thrones au détour d’une ligne de dialogue. C’est un épisode intéressant pour la façon dont les relations sont mises à rude épreuve. L’épisode se concentre donc sur la vie personnelle de nos personnages et surtout leurs romances. Carlos/TK, Marjan et Owen ont eu leur lot de drames relationnels qui permettent aussi de développer un peu mieux les personnages. Carlos et TK vont avoir un problème au sujet de leur relation alors que Carlos ne veut pas avouer à ses parents qu’il est avec TK et heureux avec lui. Ces deux là sont tellement mignons ensemble que je n’ai pas envie de les voir se séparer. Après je comprends le point de vue de TK mais aussi celui de Carlos. 9-1-1: Lone Star est une série qui a su parler d’homosexualité et du problème pour certains de l’assumer auprès de leurs parents. L’histoire de Carlos dans cet épisode est vraiment une belle évolution par rapport à la saison 1. On voit que les scénaristes font de vrais efforts désormais afin que l’on s’attache mieux à l’univers de ce spin-off.
Marjan de son côté a elle aussi un problème dans sa relation avec Salim. On nous permet de rencontrer l’homme de sa vie dans cet épisode ce qui est une bonne chose car celui-ci est incarné par Mena Massoud (Aladdin). Leur dîner était un moment touchant qui permet à Marjan de redevenir un personnage central de 9-1-1: Lone Star tout en développant ses histoires personnelles intelligemment. La force de 9-1-1 et de ce 9-1-1: Lone Star désormais c’est la capacité de ces deux séries à créer des intrigues soignées autour de la vie personnelle de ces héros. On est loin de ce que peut faire désormais très mal Chicago Fire (dont je me détache de plus en plus tant beaucoup de choses m’insupporte). Ainsi, en donnant de la place à la culture de chacun des personnages, 9-1-1: Lone Star développe intelligemment ses personnages et ses intrigues. C’est surtout TK et Carlos qui vont bénéficier de ces évolutions. Notamment car la série parle de la difficulté d’être gay dans une communauté latino ou afro-américaine.
Le coup de la séquence BDSM est amusante. Je crois que Ryan Murphy aime bien les histoires de BDSM dans ses séries et les tourner dans un sens humoristique. C’est le cas dans beaucoup de ses séries et à chaque fois c’est fait de façon assez originale. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite de la saison mais cet épisode permet une fois de plus à la série de démontrer que son existence n’est pas vaine comme cela pouvait me donner cette impression l’an dernier.
Note : 6.5/10. En bref, en développant les relations entre les personnages afin de créer des tensions dramatiques la série démontre une fois de plus qu’elle mérite d’être là.
Prochainement sur M6