Magazine Culture

Valentine remède, de Jeanne Benameur (éd. Thierry Magnier)

Publié le 09 février 2021 par Onarretetout

9782364747456-475x500-1

C’est un livre de la collection Les Petites Poches, signé de Jeanne Benameur en ouverture duquel il est dit que l’auteure écrit pour l’enfance qui est en chacun de nous, petits et grands. Donc sans doute à lire ensemble ou à partager. 

Le titre pourrait être suivi d’un point d’interrogation. En effet, Valentine peut-elle être le remède ? L’enfant, qui ne comprend pas les disputes de ses parents, qui préférerait qu’elles n’explosent pas, cherche à les détourner, un peu par hasard la première fois, puis de plus en plus de façon intentionnelle, se rendant malade. Jeanne Benameur a deux messages : à l’enfant, celui d’exprimer ce qu’elle ressent, il faut parfois passer par un dessin, un mot écrit, quelque chose qui permette de se faire comprendre ; aux parents, celui bien sûr d’être attentifs, et d’éviter sinon les disputes, du moins qu’elles ne deviennent pas un mode de relation entre eux, excluant de fait l’enfant. 

Ici il y a cette chanson d’un petit oiseau bien au chaud dans son nid d’hiver, qui va permettre de chasser la peur et de retrouver la confiance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine