Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions, voulez faire des découvertes ou que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)
Ils vivent dans un " terrier ". Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu'ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l'amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l'immense, le père, qui les ravitaille, les éduque et les prépare patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu'eux sont des monstres, et que tant qu'ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n'ont aucune chance.
Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humais prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre.
Pendant ce temps, dans une chambre d'hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l'homme ne connait qu'une urgence : regagner au plus vite la maison où on l'attend.
Amélia vit en colocation avec ses deux meilleures amies depuis plusieurs années. Serveuse dans un bar, elle mène une vie plutôt tranquille, essayant d'aller de l'avant du mieux qu'elle peut. Surtout après le passé désastreux auquel elle doit faire face.
Chaque année, à son anniversaire, elle broie du noir et noie son chagrin dans l'alcool pour tenter d'oublier.
Pour ce qui est des relations avec les hommes, elle n'a qu'une seule règle : Pas de sentiments.
Jusque-là, personne n'a réellement cherché a en savoir plus sur elle, sur ses secrets, et ça lui va très bien.
Mais l'arrivée d'un nouveau voisin pourrait tout changer.
Est-elle prête à raconter son histoire ?
Mais surtout, va-t-elle laisser un homme s'immiscer dans sa vie ?