Magazine Culture

Clip de Björk - All is full of love | L’amour robotique par Chris Cunningham

Publié le 24 juillet 2008 par Tryptico

Björk - All is full of loveRésumé :

Ce clip magnifique de 1997, réalisé par Chris Cunningham, est une pure merveille visuelle à la fois troublant et provocateur sur les rapports entre l’homme et la machine. La musique de Björk apporte en plus la touche de sensualité et d’électronique qui sublime littéralement les images.

Mes impressions :

Parfait mélange technique d’image de synthèse, d’effets spéciaux et de prises de vue réelle, ce clip où deux femmes-robots à l’image de Björk s’embrassent et se caressent avec des gestes tendres et des mouvements lents et sensuels, tels des humains, ne peut pas laisser indifférent.

Côté technique, Chris Cunningham à d’abord réalisé des prises de vue réelles des robots et du visage de Björk dans une position identique à celle de ses clones androïdes, puis il à conservé uniquement les yeux, le nez et la bouche de la chanteuse pour les ajoutés sur ceux des robots en post-production. Enfin, l’étape finale à consisté à ajouter des éléments de synthèse 3D, pour la plupart des mouvements de bras ou des parties supplémentaires des robots “mécaniques”, qui n’ont pas été réalisables lors du tournage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines