L’opérateur d’infrastructure Covage vient d’annoncer que le cap des 10 000 abonnés à la fibre a été franchi sur le réseau Dunkerque Grand Littoral Networks.
Ce réseau FTTH couvre quatre grandes villes du département du Nord (59) et compte à ce jour plus de 10 000 abonnés à une offre fibre auprès d’un des quatre grands opérateurs et cinq opérateurs régionaux : Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Alphalink, Coriolis, K-Net, Nordnet, et Vitis.
DGL Networks est une filiale de Covage et est chargé de la construction, de l’exploitation, de la commercialisation et de la maintenance du réseau FTTH déployé à Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer. La délégation de service public a été attribuée en 2009 par la Communauté Urbaine de Dunkerque à Covage pour raccorder les habitants des 4 communes du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) au très haut débit.
40% des locaux sont raccordés
Comme l’indique Covage dans son communiqué, 40% des locaux sont à présent éligibles à une offre en fibre optique, soit 10 000 foyers sur 25 600 foyers raccordables.
« Nous sommes ravis de passer cette barre symbolique du 10 000e foyer raccordé à la fibre optique. Aujourd’hui, 4 foyers sur 10 bénéficient des avantages de la fibre et peuvent surfer à grande vitesse en famille ! Cette réussite est tout d’abord celle du SIVU qui a su dès 2009 engager un projet qui se voulait précurseur et novateur. Covage est très fier d’accompagner le SIVU dans cette initiative qui permet à l’ensemble des habitants de bénéficier d’un grand choix de fournisseurs d’accès à Internet » – Frédéric Saison, Directeur Régional Nord et Normandie de Covage.