Dunkerque Grand Littoral Networks passe le cap des 10 000 foyers abonnés aux offres fibre

Publié le 08 février 2021 par Eulnico

L’opérateur d’infrastructure Covage vient d’annoncer que le cap des 10 000 abonnés à la fibre a été franchi sur le réseau Dunkerque Grand Littoral Networks.

Ce réseau FTTH couvre quatre grandes villes du département du Nord (59) et compte à ce jour plus de 10 000 abonnés à une offre fibre auprès d’un des quatre grands opérateurs et cinq opérateurs régionaux : Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, Alphalink, Coriolis, K-Net, Nordnet, et Vitis.

DGL Networks est une filiale de Covage et est chargé de la construction, de l’exploitation, de la commercialisation et de la maintenance du réseau FTTH déployé à Cappelle-la-Grande, Coudekerque-Branche, Fort-Mardyck et Saint Pol sur Mer. La délégation de service public a été attribuée en 2009 par la Communauté Urbaine de Dunkerque à Covage pour raccorder les habitants des 4 communes du SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) au très haut débit.

40% des locaux sont raccordés

Comme l’indique Covage dans son communiqué, 40% des locaux sont à présent éligibles à une offre en fibre optique, soit 10 000 foyers sur 25 600 foyers raccordables.

« Nous sommes ravis de passer cette barre symbolique du 10 000e foyer raccordé à la fibre optique. Aujourd’hui, 4 foyers sur 10 bénéficient des avantages de la fibre et peuvent surfer à grande vitesse en famille ! Cette réussite est tout d’abord celle du SIVU qui a su dès 2009 engager un projet qui se voulait précurseur et novateur. Covage est très fier d’accompagner le SIVU dans cette initiative qui permet à l’ensemble des habitants de bénéficier d’un grand choix de fournisseurs d’accès à Internet » – Frédéric Saison, Directeur Régional Nord et Normandie de Covage.