Magazine Cinéma

Déjeuner au port de pêcheurs de Biarritz, dans une ambiance villageoise

Par Bottines

Ce n'est pas parce que Biarritz est une ville bourgeoise qu'on ne peut pas y trouver de petits recoins pittoresques. Et après avoir découvert l'existence de ce port de pêcheurs sur internet, je me suis dit qu'il serait idéal d'y aller déjeuner. Non seulement car le spot est parfait pour manger au bord de l'eau poissons et fruits de mer de première fraîcheur, mais aussi car le décor est particulièrement coloré et dépaysant.

Pour y accéder, il faut descendre en contrebas de l' église Sainte-Eugénie, sur la promenade du front de mer. Là, on tombe nez à nez avec de vieux bateaux, des terrasses de restaurants etc, avant que nos pas ne se dirigent vers une petite ruelle dépaysante. On y trouve des crampottes, cabanes de pêcheurs aux volets et portes colorés, qui donnent un charme fou au lieu. Ainsi que des vieilles ancres, du matériel de pêche et des mosaïques en faïence. Très photogénique, la ruelle est également surmontée une vigne.

Après une séance photo très agréable, j'ai jeté mon dévolu sur le restaurant Casa Juan Pedro, où l'on peut déguster merlu à l'espagnole, gambas grillées, chipirons à l'Armoricaine, sangria, gâteau basque etc, en terrasse et en bord d'océan. J'y ai goûté pour la première fois de ma vie du poulpe en salade ! Et à ma plus grande surprise, j'ai vraiment apprécié. Malgré la pluie et le vent de ce mois d'octobre, le moment a été délicieux, dans tous les sens du terme. Courez-y !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte