- 1 cuillère à soupe d'amandes (torréfiées au préalable si possible)
- 1 petit oignon rouge- 1/2 citron- cumin en poudre
- huile d'oliveGarder un quart des fleurettes de chou-fleur cru. Faire rôtir le reste du chou-fleur. Pour cela, détacher les fleurettes, couper en deux les plus grosses, les placer dans un saladier avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, et bien mélanger pour que tous les morceaux soient enrobés. Etaler sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Faire cuire au four (th6/180°C) pendant 25-30 min, le dessus doit être coloré (mais pas brûlé).Laisser refroidir et réserver. Cette étape peut être réalisée à l'avance, et même la veille.Laver le persil. Le hâcher.Eplucher l'oignon rouge. Le couper en petits morceaux. Eventuellement, le faire tremper 5 minutes dans de l'eau pour atténuer le côté piquant, et bien égoutter.
Découper les morceaux de chou-fleur rôti en deux. Couper grossièrement les amandes en 3 morceaux chacune.
Dans un saladier, mélanger le chou-fleur rôti, le persil, les graines de grenade, les amandes et les morceaux d'oignon. Avec une râpe fine, râper les fleurettes de chou-fleur cru au-dessus du saladier.
Ajouter une demi-cuillère à café de cumin et le jus du demi-citron. Ajouter deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Bien mélanger. Servir à température ambiante.