Magazine Culture

Sarissa of Noctilucent Cloud T1 de Miki Matsuda et Kome

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Que ce soit la couverture ou le résumé tout m'intriguait dans ce titre ! Du coup, j'ai eu très envie de savoir de quoi ça parlait.

Sarissa of Noctilucent Cloud T1 de Miki Matsuda et Kome

Shinobu Nabari a l'impression d'être transparente aux yeux de tous, ce qui la fait beaucoup souffrir. Mais un jour, la jeune fille découvre que sa capacité à passer inaperçue intéresse certaines personnes... Elle se retrouve ainsi embarquée dans une lutte opposant l'humanité aux arpenteurs célestes, d'immenses créatures qui vivent cachés dans les plus hautes couches de l'atmosphère terrestre.

Avant de parler de l'histoire, je vais revenir sur le graphisme très particulier des personnages. Alors on apprécie ou pas, pour ma part, c'est très bien passé. Certes, ils ont des visages peu conventionnels, mais c'est un style. Parce que pour le reste, c'est hyper bien dessiné, et ce, avec une très grande précision. Que ce soit pour les décors ou bien les avions. Les pages couleurs sont sublimes !

La mise en pages est également de bonne facture. C'est clair, aéré et le lecteur n'est pas du tout perdu même lorsqu'il y a des scènes de combats aériens.

Et sinon, alors, qu'en est-il du récit ?

Mon conjoint l'ayant lu avant moi, la première chose qui en est ressortie, c'est qu'il trouvait que cela avait un air d'Evangelion. J'ai adoré cette série que j'ai vue en 1998. Oui, je sais, ça date. Mais à cette époque, je m'étais pris une sacrée claque.

Du coup, j'étais, bien évidemment, très pressée de savoir en quoi Sarissa of Noctilucent Cloud pouvait bien lui ressembler.

L'héroïne, Shinobu est transparente dans le sens le plus littéral du terme. Elle a le don de disparaitre. Si sa vie est un calvaire, elle va prendre un tout autre chemin lorsqu'elle sera approchée par un groupe secret qui combat des monstres volants venus pour détruire l'humanité. On appelle ces créatures les Arpenteurs Célestes... Depuis l'apparition des Evas (dans Evangelion) ce type d'extraterrestre est particulièrement à la mode. Bref. Shinobu va, en plus de sauver le monde avec son partenaire de vol, Danke, découvrir qu'elle est une Fireball.

Lorsque les explications nous sont données sur ces adolescents aux dons particuliers, là, ça m'a un peu rappelé la Umbrella Academy. Et là on en revient également à Evangelion avec ces treize adolescents qui ont des dons hors du commun et qui vont aider à combattre les terribles Arpenteurs Célestes en pilotant des avions.

À ce stade de l'histoire, nous ne savons pas encore grand-chose sur les tenants et les aboutissants. Ce premier tome nous présente les personnages et l'univers. Du coup, il est difficile de se faire un avis global. Je pense qu'il faudra attendre avec la suite.

Quoi qu'il en soit, je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé ! C'est une série dont le potentiel est fort et prometteur. Et j'aime déjà beaucoup Shinobu et Danke (je suis très curieuse quant à ce personnage).

Sarissa of Noctilucent Cloud T1 de Miki Matsuda et Kome


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines