Magazine Conso

3 sports mécaniques à découvrir absolument

Publié le 06 février 2021 par Snowbeach
3 sports mécaniques à découvrir absolument

C'est décidé, lors de vos prochaines vacances, vous allez essayer des activités insolites. Amateurs ou non de loisirs motorisés, ces 3 sports mécaniques vont vous convaincre à coup sûr. Si certains peuvent être pratiqués dans l'Hexagone, d'autres nécessitent un petit tour dans d'autres pays. Dans tous les cas, le frisson et l'adrénaline sont garantis !

Le King of the Hammers

King of the Hammers est une course d'ultras se déroulant en plein désert. Le parcours est semé de grands rochers, de descentes vertigineuses, de montagnes... à franchir à haute vitesse. Pour cela, on utilise des véhicules costauds, de véritables tout-terrains, sans aucun souci technique, notamment des pick-up et des jeeps géants. La compétition se déroule chaque année en Californie dans la Johnson Valley. Les spectateurs y viennent en masse pour assister à un véritable show mais aussi, avec de la chance, essayer un parcours avec un pilote.

Le sprint boat racing

Connu également sous le nom de JetSprint, le sprint boat racing n'est autre qu'une course de Jetboards. Il s'agit d'une course à la montre sur une série de canaux sinueux faisant moins d'un mètre. Comme la machine peut accueillir deux personnes, vous pourrez alors prendre la place du copilote lors de votre essai. Le petit bateau, d'environ 4 mètres avec un museau de 23 à 25 degrés offre des vitesses de pointe époustouflantes. Les pilotes chevronnés peuvent même effectuer une pirouette à haute vitesse et sur une courte distance.

La Formula Off Road

Il s'agit d'une discipline 4X4 off road. Elle a vu le jour en Islande lorsque des passionnés de 4X4 se réunissaient dans l'espoir de collecter de l'argent pour financer les services de secours locaux. C'est ce qu'on appelle l'extrême hill climb. L'idée est de franchir une colline à l'aide d'un véhicule monstrueux disposant de 1000 chevaux sous le capot. Les crashs sont assez violents, toutefois, les compétitions se déroulent conformément aux CSI de la fédération. Classe légale de la rue, modifiée ou illimitée, à vous de choisir pour votre baptême de Formula Off Road.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snowbeach 618 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines