Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! Oui, c’est un titre totalement improbable, mais il reflète tellement cet anime. Qui en aurait douté, il est tiré d’un light novel de Toshio Satō qui compte 11 tomes en 2021, qui a été adapté en manga, et maintenant en anime. C’est tous les lundis sur wakanim à 15h30 que vous pouvez retrouver Lloyd et ses amis.
Mais c’est quoi cette histoire de cambrousard ?!
Le jeune Lloyd vit dans un village très très éloigné de la capitale. Il rêve de devenir soldat, mais est de son propre aveu « le plus faible garçon du village ». De ce fait, les autres villageois désapprouvent fermement ses ambitieux. Ça ne suffit pas à décourager Lloyd, qui part rejoindre la capitale. Toutefois, aussi bien Lloyd que le village ignoraient une vérité cruciale… Ce sont les descendants d’un héros qui a jadis sauvé le monde, et possèdent une puissance bien plus grande que les gens ordinaires. Bien qu’étant le plus faible de son village, la force de Lloyd est déjà totalement hors normes.
©Toshio Satou-SB Creative Corp./Lasdan ProjectTendre naïveté
Lloyd est personnage attachant et d’une naïveté confondante. Du côté de ses pouvoirs et de sa force il est totalement cheaté. Mais il ne s’en rend pas compte. Alors que dans son village d’origine il était faible, dans le village de départ il est extrêmement fort. Lui, pense toujours qu’il est un magicien mineur, sans grand pouvoir et qu’il a besoin d’apprendre pour devenir plus fort. Cependant, ses camarades on vite compris qu’il avait un pouvoir énorme.
Si toutes les nanas sont sous son charme, il n’y fait pas attention. C’est comme pour ses pouvoirs il se rend pas compte de l’effet qu’il fait à ces demoiselles, pas plus qu’il a compris qu’il a un pouvoir démentiel. On a donc droit à des scènes cocasses et très drôle, mais jamais malsaine ou dérangeante, ce qui est plutôt sympa. J’avais un peu peur au départ, mais en fait pas du tout.
Une équipe au top
La réalisation a été confié par le studio LIDEN FILMS à migmi, ce speudo ne vous dira rien, je n’ai rien trouvé sur cette personne. En revanche le au scenario on retrouve Deko Akao (connue sous le nom d’Hitomi Mieno dans les années 90 et qui a débuté avec en interprétant des génériques d’anime).
J’ai un gros coup de cœur pour le chara disgn de Makoto Iino très doux et assez proche des illustrations du light novel.
Les musiques sont de MICHIRU dont on a pas pu écouter dans d’autres drama ou anime comme 7SEEDS ou Given. Le générique de début Tatoeba Sore wa Yuuki no Mahou est interprété par Haruka Yamazaki, il sympa, même si très classique. Quant à celui de fin I’mpossible? est interprété par Luce Twinkle Wink☆.
Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! est un anime qui ne prend pas la tête. Divertissement parfait pour bien débuter la semaine le ton léger de son histoire permet de se détendre.
L’article Anime hiver 2021 : Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! est apparu en premier sur Last Eve .