Pour cela, Farik se rend à Las Vegas où il rencontre deux autres chefs de cellules dormantes terroristes afin de planifier des attentats simultanés. Cela fait assez peur de la façon dont cette rencontre est si simplement mis en place sans qu’elle éveille les soupçons du personnel de l’hôtel par exemple. On continue également d’exploiter le paradoxe entre leur foi religieuse fanatique et leur comportement avec des prostituées. Farik par contre reste à sa place et domine ses propres pulsions, ce qui le rend sans doute encore plus inquiétant.
Christian a lui ses propres problèmes, sa femme en France demandant le divorce. Paradoxe là aussi car si l’islam interdit l’alcool, ça n’empêche pas Christian de se bourrer la gueule, quitte à compromettre à un moment la mission. Peu à peu celle ci prend forme avec le camion relooké en véhicule d’urgence, cela permettra à la cellule d’accomplir son objectif le moment venu. Chacun ayant une partie du travail à effectuer. On divise tout pour éloigner le plus les soupçons.
Mais comme prévu, Gayle commence à se poser des questions sur Darwyn et ses absences. On ressort intelligemment la disparition de Bobby dont le cousin arrivé d’Egypte recherche sa trace. Gayle commence petit à petit à comprendre ce que fait Darwyn et elle réagit finalement de façon intelligente en allant voir la police afin de dénoncer son petit ami, terroriste potentiel. Mais cela est doublement dangereux. De 1) elle compromet les attentats et cela risque de se retourner contre elle et de 2) elle risque de compromettre la mission fédérale et ainsi de mettre Darwyn en danger. Entre temps, ça ne l’empêche pas d’être une vilaine fille en se faisant sauter par un moche barbu à l’arrière de sa camionnette.
Je continue d’être impressionné par cette série. Chaque épisode apporte sa pierre à l’édifice et nous montre une nouvelle facette des personnages et de l’histoire tout en ayant un aspect pédagogique non artificiel et vraiment très intelligent. Comme quoi les séries télés ce ne sont pas que du fast food télévisuels façon Experts comme certains peuvent le croire.
Classé dans Sleeper cell, tags : afghan, darwyn, guantanamo Laisser une réponse