RÉSUMÉ:
« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. »
Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer...
« Laissez-vous happer par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard et ensorceler par des personnages des plus attachants. » Manon, du blog Vibration Littéraire.
Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Son premier roman, les lettres de Rose, a reçu le Prix du Livre Romantique 2016. Elle est également l'auteure de La Plage de la mariée, du Jardin de l'oubli, de Ceux qui voulaient voir la mer et de La Vie a plus d'imagination que nous, parûmes aux Éditions charleston.
Une lecture sympathique qui se lit agréablement.Léna est une trentenaire qui a du mal à se poser côté vie sentimentale et qui fait un vrai blocage sur certaines choses. Ce séjour dans la maison de son enfance va être l'occasion d'obtenir des réponses et de faire face à certaines personnes.Elle porte en elle quelque chose de lourd et une profonde culpabilité. Nous découvrons peu à peu ce qui la hante et doucement les pièces du puzzle se mettent en place, mais est-ce bien la réalité?J'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages de la grand-mère et de la nièce rafraîchissants. J'ai passé un bon moment.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Date de parution 08/10/2019 Editeur Charleston Collection Poche Format 17cm x 11cm Nombre de pages 323 Prix 8.50€