Free vient d’annoncer son arrivée sur le réseau fibre optique Ardèche Drôme Numérique. Les habitants concernés pourront désormais bénéficier de ses offres fibre.
Le réseau d’initiative publique ADN (Ardèche Drôme Numérique) du département de l’Ardèche et de celui de la Drôme, prévoit le raccordement de 310 000 foyers. L’ensemble du territoire concerné doit être couvert par la fibre d’ici fin 2025. ADN est chargé de la construction tandis que l’entreprise ADTIM FTHH (filiale d’Axione) commercialise le réseau auprès des opérateurs.
Free sera présent sur toute la zone publique d’ici trois mois
Et en ce jeudi 4 février, Free annonce l’arrivée de ses offres fibre. L’opérateur de Xavier Niel sera présent sur la totalité de la zone actuellement déployée par le réseau public ADN. Tous les logements déjà déployés, soit 23 000 logements, pourront alors souscrire aux offres de Free.
D’après Free, la commercialisation a déjà commencé il y a plusieurs mois, et concerne à présent plus de 17 000 logements répartis sur une trentaine de communes. On retrouve par exemple Saint Etienne de Fontbellon, Sarras, Ucel, Saint Sernin pour l’Ardèche ; et Chatuzange le Goubet, Beausemblant, Saint Vallier, Beauvallon et Montéléger pour la Drôme.
Les ardéchois et les drômois peuvent donc tester leur éligibilité à la fibre optique, et souscrire s’ils le souhaitent à une offre fibre Free.
La #Fibre Free est disponible sur le Réseau d’Initiative Publique Ardèche Drôme Numérique. (ADN)
Pour en savoir plus :https://t.co/28NnYsie9X#MerciFree #THD #FTTH #RIP #ArdecheDromeNumérique@Prefet07 @FabriceBrun @Ardeche_07 @La_drome @MoutonMP pic.twitter.com/rJt0MVr8Vg— Free (@free) February 4, 2021