Critiques Séries : Prodigal Son. Saison 2. Episode 4.

Publié le 04 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Prodigal Son // Saison 2. Episode 4. Take Your Father to Work Day.

S’il y a bien un dernier endroit dans lequel j’aurais imaginé entendre « Survivor » des Destiny’s Child c’est bien Prodigal Son. Après le cold open brillant de la semaine dernière, la série continue de se surpasser. Voir la routine matinale de Martin à Claremont sur ce fond musical était un petit cadeau bienvenu. Tout cela permet d’introduire à la perfection le cas de la semaine, un cas qui n’avait jamais été aussi proche de Martin après que son co-détenu se soit en apparence suicidé. Cette série continue d’être une série qui n’arrête jamais. Les scénaristes donnent cette impression constante qu’ils ont des tas d’idées. De l’introduction hilarante jusqu’à cette conclusion des plus étonnante, Prodigal Son sait comment faire en sorte que l’on revienne chaque semaine. Michael Sheen avait clairement besoin d’un épisode comme celui-ci pour démontrer à quel point il reste un élément essentiel de cette série. Chaque scène dans laquelle il apparaît est délicieuse et cet épisode sait mettre en avant le talent de l’acteur avec des dialogues brillants.

L’acteur semble tellement s’amuser dans ce rôle que c’est d’autant plus intéressant. L’acteur a de quoi faire peur tant il semble infusé de son personnage et l’on pourrait presque croire que c’est Martin Sheen dans la série et par Martin. L’intelligence du scénario passe également par le fait que tout ce que cet épisode fait donne l’impression que l’on arrive à la conclusion de l’histoire alors qu’ils ont toujours en stock quelque chose pour nous embarquer dans une nouvelle direction. Tout le monde se retrouve donc ici à Claremont ce qui donne un coup de fouet supplémentaire à la saison. A la fois que le lieu est un lieu commun de la série mais il n’avait jamais été exploité de cette façon. En plus de ça, on nous introduit de nouveaux personnages tout en développant ceux que l’on a déjà vu précédemment.

La confrontation entre Malcolm et Edrisa est là aussi une chance de créer des discussions fascinantes. Edrisa est un personnage qui a du potentiel et les scénaristes semblent l’avoir cerné. Parfois je me demande si Prodigal Son va pouvoir un jour me décevoir. L’an dernier un ou deux épisodes étaient moins bons mais dans son ensemble la série avait tenu sa barque jusqu’au bout. Cet épisode prouve une fois de plus la capacité des scénaristes à se renouveler sans sortir du cadre établit par la série depuis le début.

Note : 8/10. En bref, un épisode fun aux twists et moments qui viennent confirmer une fois de plus que Prodigal Son est la meilleure série policière actuellement diffusée.

Prochainement sur TF1