Un billet consacrée à Yves Cochet. Ex-ministre de Jospin et collapsologue convaincu. Il nous montre ce qu'il faudrait faire pour se préparer au grand effondrement. J'avoue que si je comprend ses recettes, je ne crois pas que je sois vraiment capable de survivre ainsi. Pas facile...
Un premier conseil d'Yves, achetez un cheval de suite avant qu'ils ne deviennent hors de prix. Pas un cheval de course. Face Time Bourbon, même s'il est la plus rapide au trot n'est pas très bon pour labourer. Prenez un bon vieux percheron que vous pourrez atteler et qui sera bon pour le labour.
Une calèche d'occase n'est pas à dédaigner. Yves a fait venir la sienne de Pologne. Voyez sur le bon coin roumain, ukrainien, polonais... Par ici c'est dur à trouver.
Si vous avez la chance d'avoir un nappe phréatique pas trop loin mettez un pompe à main.
Si vous avez un bout de terrain, plantez desarbres fruitiers
Si vous avez un peu de temps, regardez cette vidéo qui résume bien la pensée d'Yves Cochet qui est probablement l'écolo le plus sérieux même si sa position peut paraître excessive à certain. Il a des arguments et il s'appuie sur la science, c'est un cartésien. Personne n'y croit car cela nous fout la trouille, pourtant les données sont là, le GIEC révise ses prévisions en direction du pire chaque six mois mais on ne veut pas changer sa vie à ce point, on préfère mettre la tête dans le sable avant de se faire bouffer par le lion. That's the real problem !