SK∞ est un se prononce « essu ké eito ». Le symbole infini se prononçant dans ce cas « eight » en japonais (oui, oui, comme avec les Kanjani∞), c’est un jeu de mot « skate ». Il s’agit est un projet original produit par le studio Bones. L’anime fera au total 12 épisodes diffusé tous les samedis à 19h30 sur Wakanim.
Mais de quoi ça parle ?
Reki est un lycéen qui participe aux courses appelées « S ». Cette course de skateboard très dangereuse, se déroule dans une mine abandonnée, et dont l’existence est gardée secrète (enfin pas si secrète quand tu vois le nombre de spectateurs). Langa est un nouvel élève qui arrive dans la même classe que Reki, il revient au Japon après avoir passé son enfance au Canada. Il se retrouve dans cette course alors qu’il n’avait jamais fait de skate auparavant. Heureusement, c’est un champion de snowboard ! Mais est-ce que ça va vraiment l’aider ?
Une équipe de choc
Produit par Mari Suzuki et Bones, c’est le fruit de l’imagination de Hiroko Utsumi qui réalise la série et qui a créé les personnages. On lui doit notamment l’excellente l’adaptation en anime de Banana fish ou encore les deux premières saisons de free!. Rien que pour ces deux titres elle a tout mon respect. Le scénario a été supervisé par Ichiro Ohkouchi avec le character design de Michinori Chiba.
Quant aux musiques, à la barre nous retrouvons Ryo Takahashi aperçu dans ACCA ou dernièrement dans Skate-Leading☆Stars. Je suis personnellement très fan du générique de début, Paradise, interprété par Rude-α. J’avais beaucoup aimé son titre, LIFE, pour Dr Stone. Les images sont en parfaite symbiose avec la musique. Le générique de fin Infinity par Yuuri est moins accrocheur.
Cocorico le Studio No Border, un studio français basé au Japon s’est occupé du design des skate et des stickers (Interview de Wakanim). Je vous laisse lire l’interview de Thomas Romain qui travaille au Japon depuis 2003. Ce n’est pas rien de retrouver des petits frenchy là-bas, mais au-delà de la fierté de voir des petits français s’illustrer dans le game. Leur travail est clairement chouette !
Pourquoi c’est bien ?
Ce qui frappe dans SK∞ c’est l’alchimie indéniable qu’il y a entre Reki et Langa. Deux ados qui plaisantent, se marrent et font les cons ensembles. Il est vite évident que Reki n’a pas un niveau de fou, heureusement il a une bote secrète, c’est le roi des mécanos. Langa de son côté est doué, il a des années de snowboard dans les pattes. Malgré tout surfer sur de la neige, n’a rien à voir avec skater sur la route.
Je ne suis pas une spécialiste du skate, j’ai les skateurs dans le parc devant chez moi (anti-bruit c’est génial) et sous les fenêtres de mon bureau (en revanche là j’ai du bruit), mais à vrai dire je ne connais pas du tout les termes ou les figures. Honnêtement je ne saurais vous dire c’est réaliste ou pas, mais j’ai envie de dire on s’en fiche parce qu’on passe un excellent moment.
Les personnages secondaires sont aussi agréable à regarder qu’à suivre leurs péripéties. Je ne sais pas encore jusqu’où nous mènera l’histoire. Cependant une chose est certaine, cet anime est terriblement enthousiasment. L’animation est de qualité, l’histoire sans être originale, se suit avec un intérêt grandissant, les musiques sont cool, toute la partie artistiques est en raccord parfait avec l’univers du skate.
SK∞ est l’une de très bonnes surprises de cette saison d’hiver. J’attends chaque épisode avec impatience.
L’article Anime hiver 2021 : SK∞, du skate à l’infini ! est apparu en premier sur Last Eve .