Magazine Culture

Hitman, Les coulisses du manga T03 de Kouji Seo

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Jusque-là, Hitman - Les coulisses du manga est un manga que je prends grand plaisir à lire. Si j'avais trouvé le tome 2 aussi bon que le tome 1, le troisième volume est pour l'instant le meilleur des 3 jusqu'à présent.

Je vais vous dire pourquoi.

Hitman, Les coulisses du manga T03 de Kouji Seo

Dans ce nouveau tome les évènements s'accélèrent après que le rédacteur en chef du shônen Magazine se soit fait remplacé par un obscur godelureau du nom de Mr Hôjô ( tremblez pauvre mortels, l'homme à l'éventail est dans la place) à qui il ne manque plus que le rire du méchant classique ! Il a déjà l'éventail qui va bien et le pauvre et des moitiés de sourcils. Bon, autant le dire, je trouve ce personnage totalement caricaturé. De ses expressions à son animosité pour le héros, mais également envers Takanashi. Pour moi cet homme à la haine facile.

Du côté de Kenzaki, s'il veut réussir à faire publier son autrice, il doit passer par le bluff.

Rien qu'avec ce début ça commence très fort. Alors que l'on pense que c'est enfin dans la poche, un nouveau coup va venir fragiliser notre duo. Et puis, il y a également la jeune Shimakaze qui n'a pas froid aux yeux et qui est très expressive. Tout l'inverse de Tsubasa. Et Kenzaki doit travailler avec les deux filles.

À ce stade, la romance entre nos héros s'installe doucement sans pour autant empiéter sur la trame principale. L'élément perturbateur en la personne de Shimakaze vient bouleverser leur équilibre déjà précaire et la manière dont Kouji Seo emmène tout ce beau monde tend à ressembler à un triangle amoureux. Ce que je ne souhaite pas plus que ça.

Dans ce tome, la pression monte autant pour Tsubasa qui va être confrontée à des choix bien compliqués pour elle que pour Shimakaze qui va devoir apprendre à composer avec Kenzaki.

À côté de cela, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Un autre personnage sort du lot, il s'agit de Natsume l'éditeur expérimenté qui s'occupe de Kenzaki. Si au départ, on ne sait pas trop ce qu'il fomente, il apparait bien vite que lui aussi souhaite le meilleur pour le magazine et qu'il a beaucoup d'attente concernant Kenzaki.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un chouette moment avec ce manga. Pour ne rien gâcher, j'aime énormément le style de Kouji Seo. Mon seul grincement de dents est dirigé vers le méchant trop méchant et ça, autant vous le dire, je trouve qu'un pas gentil aussi pas gentil pour le plaisir, c'est louche.

Hitman, Les coulisses du manga T03 de Kouji Seo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines