Critiques Séries : Coyote. Saison 1. Episodes 5 et 6 (season finale)

Publié le 01 février 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Coyote // Saison 1. Episodes 5 et 6. King Tide / Plaza de Nada.

SEASON FINALE

La saison aura été courte et le plaisir n’aura pas toujours été au rendez vous non plus. Disons que Coyote n’est pas brillante, qu’elle reste correcte mais n’offre pas les perspectives que son idée de départ vendait. « King Tide » nous fait passer un épisode entier (ou presque) avec Garrett, Ben et Juan Diego qui se bourrent littéralement la gueule. J’ai trouvé le temps long. Malgré le décor plutôt plaisant, cela ne fait pas avancer l’histoire. C’est un reproche que je fais souvent dans Coyote, le fait que la série n’évolue pas et stagne pour probablement gagner du temps. Ce dont je me rends compte aussi c’est que le récit de Coyote n’a pas suffisamment d’épaisseur pour donner l’impression que l’histoire peut durer des années. A l’issue de « Plaza de Nada » on arrive à la confluence de plusieurs intrigues qui prennent un chemin qui promet d’être plus ou moins la fin.

L’épisode se tourne notamment à la relation entre Ben et Garrett. C’est un angle d’attaque intéressant qui permet de lier un peu plus les deux hommes dans la série. Pour autant, tout est brossé en surface et ne nous permet pas vraiment d’être complètement investi. Dans un sens, j’ai envie d’espérer que la saison ait été construite pour tenir ses promesses sur ces six épisodes mais elle ne les tient pas. Les personnages ont chacun leurs petites aventures et les scénaristes ont toujours autant de mal à créer une vraie cohésion de groupe entre tout le monde. Coyote reste donc une déception qui a ses moments de gloire mais n’implique pas suffisamment l’action de chacun dans l’évolution du récit. Il y a des morts mais elles aussi n’ont pas l’impact nécessaire. Dès que les scénaristes veulent chambouler dans ces deux épisodes un peu plus les pans de son récit, elle donne l’impression de ne pas le faire avec conviction ce qui est assez dérageant à mes yeux.

Garrett notamment fait les frais de ces développements ratés. Le personnage a beau être intéressant sur le papier, « King Tide » n’en fait rien de vraiment intéressant. La série ne creuse pas la personnalité de ses héros et laisse alors tout le monde planer au dessus des intrigues qui pourraient permettre d’apporter de la profondeur. « Plaza de Nada » aurait pu être l’occasion de plonger dans les histoires de famille du cartel mais là aussi à part un jeu de chaises musicales avec Dante face à son père, rien ne donne plus envie que ça de voir la suite. En somme, Coyote est donc une série qui n’aura pas réussi en six épisodes à réellement prouver son intérêt. Malgré Michael Chicklis en guise de héros, il n’y a rien de neuf sous le soleil mexicain.

Note : 4.5/10. En bref, on s’ennuie par moment et l’histoire a du mal à aller de l’avant. Dommage.

Prochainement sur Starzplay