Batwoman // Saison 2. Episode 3. Bat Girl Magic.
Victor - « New look »
Ryan - « New Batwoman »
Il est venu le temps d’entrer dans le vif du sujet. Ryan Wilder rencontre cette semaine Victor Zsasz. Faire du vilain de cette semaine un tueur à gage est assez intéressant pour créer une intrigue dynamique sans temps morts. Mais tout cela se fait en parallèle du développement de Ryan en tant que Batwoman. L’épisode précédent permettait d’intégrer au mieux Ryan dans l’univers de la série avec les liens qu’elle a avec d’autres personnages. Cet épisode permet de voir un peu plus de la personnalité de cette nouvelle Batwoman. Quand à la radio ils parlent d’une nouvelle Batwoman et qu’elle serait afro-américaine, il y a quelque chose de fascinant. Mélangez tout ça et vous avez un bon épisode de Batwoman où le tueur de la semaine est un cinglé sans foi ni loi. Victor Zsasz doit tuer tous ceux qui ont été en contact avec Desert Rose, la plante magique que Alice a volé et utilisé afin de sauver Mary après l’avoir empoisonné. Le pouvoir des intrigues de la semaine c’est souvent de mettre en 40 minutes un vilain qui fait bouger les choses et qui permet d’éviter de s’étendre un peu trop sur lui.
L’épisode trouve un moyen de mélanger l’histoire de Victor avec celle de notre vilaine Alice. Safiyah kidnappe Alice et Sophie. Si l’on peut imaginer que c’est pour les tuer, on découvre bien rapidement que ce n’est pas du tout le cas. Les intrigues évoluent rapidement dans cet épisode et je dois avouer que c’est fascinant. Victor ne perd pas de temps pour tuer tous ceux qu’il doit tuer pour le compte de Safiyah ce qui rythme une grande partie de l’épisode. Au delà de ça, la série continue de faire référence à son propre passé en parlant de la disparition de Kate. Est-il morte ? Je me demande si les scénaristes ne veulent pas tuer Kate Kane en espérant qu’elle revienne un jour, peut-être pour un caméo. Cependant, je doute que Ruby Rose revienne un jour dans Batwoman. La série n’a plus besoin de Kate donc je ne sais pas si faire durer cette intrigue est une bonne chose. Le fait qu’elle soit morte dans cet accident d’avion va très bien pour conclure son histoire et c’est bien mieux qu’un fantôme qui plane et ne sert strictement à rien dans l’évolution de la série.
Nous rencontrons cette semaine aussi Safiyah et l’on apprend un peu plus de sa relation avec Alice. Cela permet de créer un contexte et donc d’appuyer un peu plus les intrigues que la saison 2 veut nous conter. Si Safiyah n’est pas la grande vilaine de Gotham alors je suppose que des twists pourraient très bien faire leur apparition prochainement. Si j’avais peur que cette saison laisse retomber le soufflé rapidement, ce n’est pas encore arrivé. Cet épisode fait évoluer les personnages et les intrigues et offre même à Batwoman une nouvelle perruque. C’était un épisode fun qui ne cherche pas spécialement à s’ancrer dans une certaine forme de réalisme que d’autres séries du genre ont du mal à garder. En permettant de personnifier aussi un peu plus Ryan en tant que Batwoman, on ne peut qu’avoir envie de voir la suite. Et si le départ de Ruby Rose était ce qui était arrivé de mieux à la série ?
Note : 7/10. En bref, un épisode fun mené tambour battant qui permet de construire un peu plus la personnalité de Ryan et les intrigues de la saison.
Prochainement sur Warner TV