HUBLO est une toute jeune entreprise française qui propose un service de pressing à domicile, écoresponsable et circulaire, à Paris et sa petite couronne sur application mobile (disponible sur iOS et Android). Oubliez le concept du pressing vieillot ! Chez Hublo, une team d’experts prendra le plus grand soin de tes tenues préférées, mais tu peux aussi leur confier tes baskets ou ton tapis de yoga si besoin!
Avec un abonnement mensuel à partir de 36€ et des prix à la carte, Hublo propose une tarification sur-mesure accessible à tous. Afin d’en savoir plus sur ce service j’ai décidé de m’entretenir avec le fondateur, Stéphane Cohen.
HUBLO, pressing nouvelle génération en accord avec son temps
Hublo est un service de pressing écoresponsable à domicile via une application mobile. Une prestation complète de pressing, « en un clic », où les valeurs de l’artisanat et les bénéfices des outils technologiques 2.0 français se marient.Découvrez HUBLO avec son créateur Stéphane Cohen
Stéphane Cohen a accepté de nous faire découvrir son service de pressing 2.0, moderne et dynamique. C’est un service innovant qui a de l’avenir devant lui car il facilite la vie des utilisateurs tout en leur faisant gagner du temps. Disponible sur Paris et sa couronne, HUBLO propose de collecter votre linge à domicile, de la laver et de nous le rapporter au moment où vous le souhaitez.
Plusieurs constats ont amené Stéphane Cohen à créer HUBLO :
- Les gens savent de moins en moins prendre soin de leur linge
- Ils ne veulent plus perdre leur temps à s’occuper de leur linge
- Ils n’ont pas forcément la place chez eux pour une machine à laver et pour étendre leur linge, c’est notamment vrai sur Paris et sa région où les mètres carrés sont très chers et les espaces de vie très restreints.
- 2 millions de machines à laver son changer tous les ans. C’est une industrie polluante et liée à l’obsolescence programmée des machines. Dans un logique d’écoresponsabilité, pourquoi ne pas mutualiser l’entretien du linge ?
En savoir + sur le service HUBLO
Une équipe dédiée au service de votre tranquillité
- Hublo c’est un service de pressing à domicile en un clic !
- Un service de qualité où les valeurs de l’artisanat, de l’éco-responsabilité se marient avec les bénéfices des outils technologiques français.
D’où est venue cette idée de créer ce service de pressing 2.0 ?
- Fascination pour le l’univers du pressing depuis tout petit
- L’envi de rendre au pressing ses lettres de noblesse, le moderniser en mettant l’accent sur coté artisanale, expertise et proximité
- Le rendre plus propre (société à mission, écoresponsabilité)
Comment se démarque HUBLO de la concurrence ?
- Différentiateur technologique. Compétence en interne avec un fondateur experte n physique et chimie des matériaux et un directeur technique pionnier en AI.
- Investissement dans les technologies propres (par ex filtre à microparticules de plastique) et dans les technologies de la numérisation. Le tout développé en interne.
- Un vrai discours et des actions écoresponsables : livraison propre en vélo triporteur électrique, élimination progressive des plastiques au pressing, réflexions constante autour des process éco responsable en R&D + (vs techniques de greenwashing utilisée par certains de nos concurrents à des fins marketing)
En savoir + sur le service HUBLO
Une expérience mobile inédite pour un pressing
Besoin de faire laver votre linge ? Rien de plus simple : télécharger l’application mobile HUBLO et indiquer vos besoins. Après quelques clics, la collecte de votre linge est programmée. C’est véritablement un service très pratique et premium qui vous permet de vous libérer de ce que l’on considère souvent comme une corvée. Libéré de celle-ci, vous pourrez vous consacrer à des activités plus ludiques ou sportives par exemple.
En savoir + sur l’application mobile HUBLO
Où est nettoyé le linge que vous collectez et quel soin est donné à notre ligne ?
- Le linge de nos clients et nettoyé dans nos pressings en propre. Deux actuellement rue de l’annonciation dans le 16e arrondissement de Paris + un autre situé rue du rocher dans le 8eme.
- Nous apportons un soin tout particulier au linge de nos clients, que ce soit au niveau de la collecte, du transport, de la livraison, du nettoyage bien entendu. Nous utilisons des produits d’entretien écoresponsable, respectueux du linge et des demandes de nos clients
- Par ailleurs, nos collaborateurs opération sont tous en CDI et (ou en apprentissage pour assurer un échange constant avec nouvelle et ancienne génération) sont constamment formés. Nous les appelons ‘nos experts’. HUBLO, c’est aussi une entreprise à taille humaine où nous prenons aussi bien soin du linge de nos clients que du bien-être de nos collaborateurs.
Une expérience client notamment mobile où le suivi du linge est disponible en temps réel sur l’application HUBLO
HUBLO est un pressing dit « écoresponsable » : Comment cela se matérialise ?
Comme évoqué précédemment HUBLO est un pressing moderne et écoresponsable par :
- Avant tout, HUBLO est une Société à mission (environnementales et sociétales) et ce, dès sa création. C’est inscrit dans nos statuts
- Réduire collectivement l’empreinte carbone des ménages
- Mode livraison dites propres Vélo triporteur électrique,
- Modernisation des pressings que nous achetons en les rendant plus verts, plus écoresponsable ça passe par l’élimination progressive du plastique, par la réflexion en R&D sur les process (Optimiser la conso d’énergie par ex)
- Éducation de la clientèle du pressing sur les enjeux écologiques et les efforts que nous mettons en œuvre et pourquoi.
- Proposer à la clientèle des alternatives naturelles dans le soin du vêtement (savon de Marseille, Vinaigre blanc…)
Quel style d’homme voyez-vous utiliser votre service de pressing au quotidien ?
Un homme actif, soucieux de son apparence dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle. Qui n’a pas le temps ou l’envi de s’occuper de la ‘corvée’ du linge. Qui a également une conscience environnementale et est sensible à l’écoresponsabilité.
Mais à vrai dire, HUBLO s’adresse à tous et notamment à chaque foyer citadin qui souhaite changer sa manière de laver son linge et nettoyer des pièces encombrantes comme des tapis, des couettes ou des oreillers.
Quel est le panier moyen mensuel pour un jeune cadre dynamique par exemple ?
- Entre 50-100 euros (une dizaine de chemises + 2 costumes) ou plus sur l’abonnement 66€/mois
Voir tous les tarifs du pressing HUBLO
Quelles sont vos perspectives de développement ?
- 4 pressings en 2021 pour quadriller tout Paris
- Lancer pourquoi pas une franchise et commencer par des grandes villes de France
- Internationalisation de la marque et du concept HUBLO
Le concept du pressing HUBLO en vidéo
Pour en savoir plus sur HUBLO le pressing 2.0 :
- Site internet >>
- Facebook >>
- Instagram >>
- Twitter >>