Magazine Conso

Crypto-monnaie + Restauration traditionnelle = monnaie digitale : « flottescoin »

Publié le 01 février 2021 par Obsessionluxe

Quand Crypto-monnaie et Technologie Française permettent à la Restauration traditionnelle de donner naissance à une monnaie digitale : « flottescoin »

En effet, le secteur de la restauration est fortement impacté par la crise sanitaire et les différents confinements.

C’est pourquoi il est nécessaire de se réinventer pour ne pas mourir ; « flottescoin » !

Crypto-monnaie  + Restauration traditionnelle =  monnaie digitale : « flottescoin »

Quelques chiffres ?

55 milliards ; c’est la perte totale calculée sur le secteur de la restauration.

En effet, seulement 1/3 des restaurants font du click & collect. Aussi, 70% des restaurants n’ont pas de solution et/ou ne peuvent mettre en place un système de livraison.

Se réinventer ou mourir : telle est la question !

Humans4help a la solution, et celle-ci passe par le digital.

Ainsi, Humans4Help, a su convaincre Flipdish, le géant de la commande en ligne – présent dans 14 pays – pour élargir la présence de l’initiative en France mais également à l’international afin de permettre aux restaurateurs du monde entier de profiter de cette innovation.

Crypto-monnaie  + Restauration traditionnelle =  monnaie digitale : « flottescoin »

Lancement de la monnaie virtuelle « Flottescoin » une nouvelle expérience utilisateur !

Le constat est sans appel… En effet, 80% des touristes ne peuvent plus voyager aux vues des restrictions sanitaires imposées dans les différents pays du monde. Ainsi, en France et notamment à Paris, c’est l’ensemble des secteurs de service qui sont frappés de plein fouet par la crise économique liée à la COVID-19. Aussi, cette initiative unique au monde a pour but d’aider les établissements à trouver de nouvelles sources de revenus et promouvoir la technologie française.

Comment cela va révolutionner le monde de la Restauration ? En raison de l’engouement actuel pour le bitcoin qui a dépassé les 30k$. Humans4Help développe un module de paiement pour permettre à chacun de commander dans des secteurs peu habitués à l’usage des crypto-monnaies et crée le « FlottesCoin ».  « FlottesCoin » kézako ? C’est une monnaie digitale utilisable par La Brasserie Flottes et à l’avenir par tous les utilisateurs de la plateforme Flipdish.

Le saviez-vous ? La société H4H a crée (à coût zéro pour le restaurateur) un token en crypto-monnaie qui lui permettra de capter une toute nouvelle clientèle. Une clientèle plus jeune, plus technophile. Et ainsi, de recevoir des précommandes. Une première en France pour un restaurant.

Le + : Facile. Transparent. Sécurisé. Ce moyen de paiement, sans contact, pourra être utilisé par tous. Des néophytes aux utilisateurs aguerris de crypto-monnaies. En effet, aucune connaissance technique particulière n’est nécessaire. Ainsi, il suffira simplement de posséder un portefeuille en crypto-monnaies. Que le client se déplace ou qu’il commande en ligne. Qu’il paie en espèces, par carte bancaire ou encore en monnaie digitale. Il recevra son cash back en « FlottesCoin ».

Jusqu’à 10% du montant de la commande sera rendu en cashback sur votre Wallet La Brasserie Flottes sera la première à bénéficier de ce système unique.

J’aime : Avant-gardiste, La Brasserie Flottes propose désormais un jeton à son effigie – le « Flottescoin » (FLO) – pour fidéliser sa clientèle venue sur place ; ou souhaitant réserver en ligne. Ainsi, les clients peuvent cumuler ces jetons ou les offrir sous forme de carte cadeau.

Crypto-monnaie  + Restauration traditionnelle =  monnaie digitale : « flottescoin »

A propos de la Brasserie Flottes

La Brasserie Flottes est idéalement située au cœur de la capitale. En effet, elle fait face aux Jardins des Tuileries. Aussi, son Chef, Eric Salmon est au commande de la cuisine depuis presque 30 ans et a à cœur de servir une cuisine française traditionnelle. De plus, la Brasserie Flottes a été élue en 2005 par le Figaroscope, « Meilleure Brasserie de Paris ». Aussi, en 2019, sa Soupe à l’oignon et son poulet fermier ont été classés dans les 10 premiers de la capitale, toujours par le Figaroscope.

Crypto-monnaie  + Restauration traditionnelle =  monnaie digitale : « flottescoin »

Au menu ? Il y figurent les grands classiques de la cuisine française tels que le Tartare. La Sole Meunière. Le Chateaubriand… http://restaurant-flottes.fr/fr

L’article Crypto-monnaie + Restauration traditionnelle = monnaie digitale : « flottescoin » est apparu en premier sur Obsession Luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines