date de parution : 13 janvier 2021
370 pages
prix : 19.00 €
Retrouvez la conclusion épique de L'autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d'émotions.
Après des années, prisonnier d'une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d'Allowin Singulier-Weyrd, l'exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui.
Mais on n'échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n'imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d'avenir.
Quel plaisir de retrouver Allowin et Frédéric pour ce nouveau tome. Ici, on lira l’histoire du point de vue de Frédéric Cendrevent et j’avoue que j’étais pressée de lire ça.On avait quitté nos deux héros avec l'espoir que Frédéric revienne sur sa décision de quitter Allowin. En lisant ce 2ème tome, j'ai relu les raisons de Frédéric de faire sa vie seul un moment, lui qui a toujours été enfermé dans son manoir sans espoir de mener sa propre vie. J'avoue qu’à la fin du tome 1, j'étais frustrée au possible. Mais l'auteure réussit avec brio à nous expliquer les raisons de Frédéric et à faire de ce tome un enchantement pour les gens qui, comme moi, voulait qu’Allowin et Frédéric soit ensemble. J'ai couiné plusieurs fois dans ma lecture ^^. C'est un couple que j'aime vraiment beaucoup et les revoir ensemble m'a fait énormément plaisir. Je dois vous dire que plusieurs fois, j'aurais aimé être à la place de Frédéric. Déjà son fenris, Bleiz, ou esprit-loup qui l'accompagne, me donne envie d'avoir un chien. Ensuite, la relation qu'il entretient avec Allowin est vraiment très mignonne. L'instinct protecteur qu’a Allowin envers Frédéric est touchant. Et Frédéric n'est pas en reste de ce côté-là. Vous l'aurez deviné ce couple, je l'adore. Je pense d'ailleurs qu'il rentre dans un top 10 de mes couples préférés. Quand Frédéric dit « mon exorciste », je fonds ^^.Ce roman n'est pas seulement une histoire d'amour. Certains diraient que ce n’est même pas le thème principal mais pour moi, le couple fait beaucoup dans l’histoire ^^. Il y a tout de même un super monde que nous a concocté ici l'auteure et qui est très abouti. J’avais déjà été charmé dans le tome 1 par l’histoire de malédiction de Frédéric et du métier d’exorciste d’Allowin. Avec en plus des sorciers, des lycanthropes et des familles influentes aux grands pouvoirs magiques. On a un vivier d’histoires extraordinaires dans ces deux romans. Cette phrase est une tentative de corruption de l’auteure pour qu’elle nous écrive un autre roman dans ce monde 😉. C’est encore autour de Frédéric qu’il va se passer des choses étranges. Mais aussi d’Allowin car l’un et l’autre sont des aimants à embêtements. L’intrigue est donc prenante et le suspense intense. On a en plus un presque Poudlard ou un Oxford version « A la croisée des mondes » qui m’a beaucoup plu. En bref : Je pense que c’est une duologie qui faut lire absolument si on aime les mondes magiques bien ficelés et les personnages hauts en couleurs. Ce tome 2 est une réussite car il reprend tous les ingrédients qui avaient fait du 1 une belle découverte et en plus, il a réjoui mon âme de lectrice qui aime mélanger fantasy et romance. A découvrir donc absolument. NOTE : 8.5 /10Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook Suivez toute l'actualité de la collection MxM sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads