Déconfinez-moi de Georgia Caldera , Cécile Chomin, Angéline Michel, Fanny André, Fanny Gayral et Lise Syven

Par Karline05
déconfinez-moi georgia caldera cécile chomin fanny gayral fanny andré angéline michel lise syven romance confinement éditions j'ai lu pour elle éditeur : éditions J'ai lu pour elle 

date de parution : 20 janvier 2021

380 pages 

prix : 6.90 €

 

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ?
Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.
Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !


 Vous allez me dire que vous en avez par dessus la tête du confinement et de cette période bien morose et bien ce n'est pas une raison pour ne pas se jeter sur ce livre!!! En effet, quelques auteures de romance qu'on connait par ailleurs, nous offre ici quelques nouvelles qui donnent le sourire même si on y retrouve les angoisses et la solitude de cette période inédite .

En effet, j'ai vraiment passé un très bon moment dans ces nouvelles , même si c'est un format qui ne me correspond pas forcément mais pour se détendre quand on a peu de temps c'est vraiment l'idéal. 

Petit coup de coeur pour Merci à lui , merci à vous de Fanny André qui m'a vraiment donné le sourire. On y retrouve une héroïne avec un fort caractère qui a tendance à s'inventer des histoires dans sa tête et cela m'a bien faire marrer le conflit qu'elle s'invente avec son voisin... On s'accupe comme on peut. 

Dans Rendez-vous en terrain connu , j'ai apprécié les appréhensions de l'héroïne qu'on a tous ressenti à un moment ou à un autre. La solidarité aussi qui s'est parfois mis en place lors de cette période angoissante et cela fait du bien de le souligner. 

On retrouve dans chaque nouvelle des tranches de vie et pour le coup les "happy ends" font vraiment du bien au moral ...

En bref :Un petit recueil de nouvelles autour du confinement . Cela pourrait paraître angoissant ou un peu morose , et bien pas du tout ! Il y a plein de fraicheur, d'espoir, de solidarité et de sentiments dans cet ouvrage et franchement cela fait du bien au moral . 

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads