NFOPad est un petit éditeur de texte, rapide et flexible qui fournit un moyen simple d’ouvrir, d’afficher, d’éditer et d’enregistrer les textes, avec prise en charge de l’ASCII et de l’ANSI.
C’est un clone du bloc-notes standard mais beaucoup plus personnalisable et avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires tout en conservant son aspect minimaliste vous permettant d’importer et d’exporter des fichiers NFO, DIZ et TXT. L’extension de fichier est utilisée pour déterminer s’il faut utiliser une police ANSI ou ASCII. Le logiciel prend également en charge Unicode.
Avec NFOPad annulez des actions afin de réparer vos erreurs, copiez, coupez, collez et supprimez des éléments, changez la casse des lettres sélectionnées et insérez l’heure et la date. Sont aussi présentes, une fonction de recherche et de remplacement, la modification du type, du style, de la taille et de la couleur de la police.
Vous pouvez également définir d’autres paramètres, tels que l’ouverture des URL, l’utilisation des délimiteurs de mots spécifiés, le changement de la langue et l’activation du défilement direct. Et en plus une intégration Shell (au menu contextuel) est possible.
Langue: Multilingue
Prix: Gratuit
Page officielle
Post et texte d’après Kappa. Merci à lui de l’avoir présenté sur le forum de libellules.ch, dans la rubrique "Les découvertes de Kappa". Plus de détails et prise en main, par Kappa, cliquez ici !