Petits goûters entre amies, Louise Millar

Par Maliae

Résumé : Callie et Suzy, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l’une sur l’autre à tout moment. Une amitié précieuse pour Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d’une malformation cardiaque. Mais lorsqu’elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s’aperçoit que Suzy vit ce changement comme une trahison. C’est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s’occuper de son enfant après l’école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzy la met en garde ?

Avis : Callie est divorcée et prend soin de sa fille, Rae, toute seule, ayant abandonné son boulot exprès pour elle, car Rae a des soucis de santé. Callie est amie avec sa voisine Suzy, qui elle est mariée et a trois enfants. Sa vie paraît parfaite, mais tout n’est que façade. Quand Debs emménage, et Callie décide de reprendre le boulot, tout va aller de travers. Est-ce la faute de cette nouvelle voisine qui paraît un peu étrange ?

Bien qu’un petit peu long à démarrer, j’ai tout de même bien apprécié cette lecture. Au début, il s’agit surtout de vie quotidienne. On voit un peu comment ces trois femmes vivent, leur relation, leurs soucis également. Et petit à petit on se rend compte qu’il y a des secrets, des mystères planent autour de ces trois femmes, et si tout n’était pas aussi facile ? J’étais tellement curieuse que je me suis accrochée au début peut-être un peu laborieux, qui m’intéressait moins. Puis je me suis retrouvée happé par l’histoire, et je cherchais à savoir le fin mot de l’affaire.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, d’autant plus que je me suis un peu fais balader dans l’histoire, j’ai trouvé que l’autrice jouait très bien sur les apparences et savait maintenir son suspens. Vers la fin tout se précipite et j’avoue que j’ai eu peur pour certains personnages. Le style d’écriture n’est pas incroyable, d’ailleurs j’ai parfois trouvé les descriptions bizarres, mais dans l’ensemble, le livre est assez prenant.

En bref, c’était une bonne lecture, je n’en attendais rien de spécial mais au final et bien j’ai plutôt aimé donc je suis contente d’avoir enfin sortie ce roman de ma PAL.

éé