Quand on pense à la VR, on pense surtout à des expériences en solo. Pourtant, des nombreux joueurs seraient intéressés d’avoir des jeux multi ou en coop avec la réalité virtuelle. D’après le dernier brevet déposé par Sony sur la VR, on pourrait s’orienter vers cela.
Pour les détenteurs de casques VR, on a déjà tous fait tester un parent ou un grand parent et observer ses réactions face à des scènes effrayantes ou de vide. Cependant, on restait toujours sur une expérience à tout de rôle, en solitaire. Toutefois, Sony semble mettre en oeuvre une réflexion sur comment interagir avec un joueur jouant en VR avec d’autres joueurs.
Voici le brevet :
Si l’on comprend bien l’image ci-dessus, on y voit un joueur en VR jouer avec d’autres joueurs munis d’un smartphone. Les joueurs non VR pourraient prendre des décisions ou orienter le joueur en VR dans une autre direction.
Ici, ce sont des personnes qui doivent choisir entre une épée, un personnage et une louche à donner au joueur, sans doute pour lui permettre de se défendre. Une fois le choix réalisé, on voit le joueur en VR qui obtient l’ustensile de cuisine. Cela pourrait créer des situations cocasses si on imagine des amis mal « intentionnés », vous donner une louche pour affronter un boss dans Demon’s Soul ou God Of War.
Pour les connaisseurs des jeux en multi de ce type, Sony n’en est pas à son coup d’essai. D’autres jeux existent aujourd’hui, comme la gamme Playlink (Hidden Agenda, Qui-es-tu ou Knowledge is Power par exemple).
Attention par contre, il ne s’agit que d’un brevet. Des brevets peuvent être proposés sans pour autant aboutir à une véritable fonctionnalité. Je serai curieux de voir quel type de jeux pourrait proposer ces fonctionnalités.
L’article VR : Nouveau brevet pour le casque de Sony est apparu en premier sur GamesPlaystation.