Magazine Conso

Apple est devenu le numéro 1 des vendeurs de smartphone pour le semestre 4 de l’année 2020

Publié le 30 janvier 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Apple redevient le premier vendeur de smartphones ! En effet, Apple est remonté à la première place des plus gros vendeurs de smartphones dans le mode durant le dernier trimestre de l'année 2020. D'ailleurs, c'est même étonnant puisqu'il semble qu'aucun constructeur n'ait autant vendu de smartphone qu'Apple en un seul trimestre et sur une année entière, il se hisse même en deuxième position !

Apple est devenu le numéro 1 des vendeurs de smartphone pour le semestre 4 de l’année 2020

Des chiffres énormes grâce à l'iPhone 12 !

Apple a vendu 90.1 millions d'iPhone durant le quatrième trimestre de l'année 2020 et cela représente 23,4% de part de marché selon les données du cabinet IDC. Le premier vendeur de smartphones au monde reste cependant Samsung mais n'a vendu que 73.9 millions de téléphones soit 19.1% de part de marché durant le dernier trimestre de l'année 2020. On retrouve ensuite Xiaomi qui a vendu seulement 43.3 millions de smartphones. Avec autant de chiffres, on peut être vite perdu mais c'est très simple Apple est devenu le premier vendeur de smartphones dans le monde devant Samsung, Xiaomi, Oppo et Huawei entre autres.

Apple est devenu le numéro 1 des vendeurs de smartphone pour le semestre 4 de l’année 2020
Apple a réalisé une performance phénoménale au quatrième trimestre de 2020 IDC

Apple est passé de la quatrième place du classement à la première en un seul trimestre mais surtout comme je le disais au début de l'article, jamais aucun constructeur n'a vendu autant de téléphone en seulement 3 mois ! Le cabinet IDC explique même que c'est le plus grand volume de vente de smartphone jamais recensé pour un seul et unique constructeur depuis que le cabinet a commencé à calculer ces chiffres.

Apple en deuxième place sur l'année 2020 malgré tout

Pour l'année 2020, Apple se classe par contre deuxième avec 206.1 millions d'iPhones vendus. Le premier restant toujours Samsung qui domine clairement le marché avec 266.7 millions d'unités vendues et 20.6% de parts de marché tout de même. Après il faut relativiser puisqu'Apple ne lance que quelques modèles d'iPhone par an et bien souvent en septembre qui explique donc les excellents chiffres du dernier trimestre. Tandis que Samsung multiplie toutes les gammes qu'elles disposent ainsi elle a su proposer en début d'année des produits pour sa gamme Galaxy S et durant l'été avec sa gamme Galaxy Note. Au final, Apple a donc été en progression avec 7.9% de ventes supplémentaires tandis que Samsung subit une baisse de -9.8%.

Apple est devenu le numéro 1 des vendeurs de smartphone pour le semestre 4 de l’année 2020

Malgré les difficultés que subit Huawei, la marque a su quand même se faire remarqué positivement avec 189 millions de smartphones vendus, elle se glisse ainsi à la troisième place. On retrouve ensuite Xiaomi et Vivo avec 147.8 millions et 111.7 millions de smartphones vendus. Finalement les constructeurs de téléphonie ont vendus pas moins d'1.29 milliards d'appareils en 2020 ! Un chiffre énorme qui est pourtant en baisse de 5.9% par rapport à l'année 2019 et qui s'expliquerait avec la pandémie du Covid-19. Les analystes et autres économistes estiment cependant que ce chiffre devrait repartir à la hausse pour l'année 2021.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine