Pour tous les possesseurs de la Nintendo Switch, il y a une hantise, une crainte. Celle d'être confronté au problème des Joy-Con Draine. Une affaire qui dure en longueur depuis la sortie de la console le 3 mars 2017. Après un dépôt de plainte de l'association UFC-Que Choisir et des interventions des dirigeants de Nintendo France pour affirmer que le problème était pris très sérieux en interne, rien n'a réellement changé.
Toujours autant de problèmes pour les joy-con de la Nintendo Switch
En effet, les soucis continuent de perdurer et de remonter via des forums ou les réseaux sociaux. Afin de défendre les consommateurs et faire évoluer la situation d'une obsolescence programmée des manettes de la Nintendo Switch avérée, UFC-Que Choisir a donc décidé de s'allier au Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) afin que l'entreprise Nintendo prenne ainsi ses responsabilités.
Il faut dire que l'on constate plus de 25000 plaintes enregistrées dans les différents pays (France, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Italie, Grèce, Norvège, Slovaquie et Slovénie), et 88% des joueurs ont rencontré ce même problème technique dans les premières années d'utilisation du Joy-Con. Forcément avec autant de soucis, Nintendo ne peut clairement plus rester sous silence. La dernière intervention de Nintendo France a permis de lancer une procédure de réparation gratuite pour les joueurs mais le fond du problème reste le même... UFC-Que Choisir rappelle qu'il ne faut pas hésiter à les contacter afin d'exiger une réparation gratuite des manettes auprès de Nintendo.