J'ai fait une séance avec les Ulis : lecture de l'album Mona Lisa, ma vie avec Léonard. Ces élèves ne participent pas au Prix Nénuphar (l'album est dans cette sélection), mais je trouvais intéressant de partir de cette lecture pour faire faire aux élèves quelques exercices de compréhension, de recherches documentaires et de sélection de l'information. Je me suis inspirée du travail de Petite Noisette.
J'ai fait une commande assez importante de livres à la BPE lors du passage de la représentante.
Je me suis réunie avec quelques collègues pour parler du réagencement de la salle des professeurs et notamment du choix de nouveaux fauteuils.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : nouvelle évaluation sur le circuit du livre car les résultats de la précédente étaient catastrophiques.
J'ai récupéré les cartons de livres rendus.
J'ai fait grève et je suis allée manifester à Angers avec Petite Noisette.
Sur mon temps libre, et selon ma propre initiative, j'ai assisté à un webinaire sur la BD au féminin proposé par les réseaux Canopé.
J'ai fait une séance avec les Ulis sur les expressions imagées et notamment sur les expressions autour du livre.
J'ai distribué les 20 réservations de livres.
J'ai assisté à une réunion pour un projet autour des couleurs : Ulis/Segpa, SVT/ERE/HAS/Anglais/Info-doc.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : suite des recherches sur l'alimentation.
J'ai mis à jour BCDI en important le fichier avec les nouveaux élèves arrivés en cours d'année, pour qu'ils puissent avoir accès à E-Sidoc avec leur compte E-Lyco.
J'ai accueilli les Ulis pour la séance de Lectures partagées.
J'ai assisté au conseil pédagogique sur la DGH.
J'ai pris en charge l'enfant du voyage que je suis depuis novembre maintenant. Les séances se suivent mais ne se ressemblent pas ! Parfois cela se passe très bien (comme aujourd'hui), élève appliquée, concentrée, calme, parfois rien ne va, élève agitée, odieuse, insolente...
J'ai assistée à une réunion pour un projet en Arts : venue d'un photographe, exposition de son oeuvre, travail sur le thème de la scénographie, de la ville, du réel, du ressenti. J'essaie de voir comment je peux raccrocher ça à l'EMI niveau 4ème... pas évident.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un groupe de 6ème : suite des recherches documentaires sur l'alimentation.
J'ai fait une sélection de documents (documentaires et fictions) sur le thème de la Seconde guerre mondiale, pour aller présenter aux 3 classes de 3ème la semaine prochaine. J'ai commencé à remettre à jour la biblio sur E-Sidoc. Je leur ferai un petit rappel sur la procédure pour réserver un document en ligne.
J'ai discuté avec une collègue d'anglais pour organiser un petit temps avec 2 classes de 4ème pour promouvoir le magazine "I Love English" ainsi que les documents bilingues ou en langue anglaise. Je ferai aux élèves un petit rappel sur la procédure pour réserver un document en ligne.
J'ai prêté 53 documents cette semaine.