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I need space (mini​-​album) par Mounika.

Publié le 29 janvier 2021 par Concerts-Review
I need space (mini​-​album) par Mounika.

I need space (mini​-​album) par Mounika.

T'en connais beaucoup des Verschueren dans l'hexagone?

Pas vraiment, ce patronyme à consonance flamande, est repéré déjà au 14è siècle, du côté d'Oostmalle il existait des Van der Schueren, de la grange si tu préfères, le nom a évolué pour devenir Verschueren , la Belgique en compte des dizaines de milliers.

Tu étais un client assidu de La Brasserie Verschueren, logique, tu supportais l'Union Saint-Gilloise et admirais profondément l'élégant Paul van den Berg, courtisé par Anderlecht, qui a fini par le transférer.

En parlant du Sporting il y a bien sûr Michel Verschueren, manager du club pendant un quart de siècle, sinon il y a aussi la petite Femke Verschueren, ayant représenté la Belgique au Junior Eurovision Song Contest en 2011.

Et en France?

Le nom est bien présent en 87 endroits, d'après un site spécialisé, tu vas évidemment me parler de l'accordéoniste, pas celui de Piaf, non, André, le roi du bal musette, mais son nom s'orthographie Verschuren!

L'arborescence de la filiation, on n'en a rien à cirer, on veut des faits!

Mounika n'est pas grecque, ni assyrienne, il semblerait que Jules Verschueren ait opté pour ce nom de scène en entendant Philip Glass interprété ' Opening' sur la B O de ' Breathless', la version américaine de A Bout de Souffle,Valérie Kaprisky tenait le rôle de Monica Poiccard.

Jules de Poitiers devient Mounika ( il avait hésité pour Diane) et se lance dans la bijouterie fine lounge/trip hop/chill/downtempo.

Actif sur la scène beatmaking depuis près de dix ans, le jeune homme a pénétré plus d'une fois dans les studios pour frelater des sons en samplant à droite et à gauche.

1. Intro (I'm Sorry)

2. Obli

3. Tender Love

4. 25h12

5. Ailleurs

6. Deep Water

7. Feeling Good

8. Roadsky

19. Soft you

All Songs composed by Mounika.
Recorded and Mixed by Mounika.
Digital Mastering by Senbei

L'album démarre tout en délicatesse avec ' Intro' ( I'm sorry), il se sent désolé de nous avoir tiré de notre sieste et nous propose un éveil, non pas au chant rébarbatif du coq, mais sur de légères notes de piano, presque impressionnistes, le tempo est lent, il te permet quelques étirements avant de reprendre tes activités cérébrales ou physiques, une basse furtive, quelques beats sereins, s'invitent en catimini tandis qu'une voix chuchote une prière énigmatique.

Bienvenue dans un univers ouaté et vaporeux, l'écriteau sur la porte dit, " chut, do not disturb!"

Minimalisme toujours au rendez-vous sur 'Obli' .


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