date de parution : 8 janvier 2021
426 pages
prix : 19.00 €
titre VO : Crown of smoke
Persuadée d'avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n'a plus qu'un objectif utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l'empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé... Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s'enfuir. Car si l'on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile... Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d'Aramtcsh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga , c'est donc avec envie que j'ai entamé ma découverte. Je ressors toujours sous le charme .
En effet, c'est à nouveau dans une aventure palpitante que nous embarque l'auteure. On retrouve nos personnages là où on les a laissé et pas forcément au mieux de leur forme . J'avoue avoir eu un peu de mal sur les premières pages à me remettre dans le bain mais cela se remet en place après le premier chapitre.
Je pense que j'avais dû faire la remarque dans le premier opus mais je le refais si jamais... j'aurai vraiment apprécié avoir une carte de cet univers car les personnages se déplacent pas mal et on ne rend pas forcément compte des trajets...
On retrouve donc Rakel qui tente de dompter comme elle peut ses pouvoirs, sa rencontre avec sa mère n'est pas aussi simple qu'elle l'aurait imaginer d'autant qu'elle a beaucoup à lui reprocher. Son désespoir est peu à peu remplacer par sa volonté de trouver le fameux remède et de lutter pour aider Nisaï à prendre la tête de l'empire contre la tyrannie de son frère. J'aime beaucoup ce personnage très intuitif et qui agir avec son coeur. Sa loyauté est indéfectible et elle a des valeurs et des principes et tâche de s'y tenir. Elle est droite et terriblement attachée à ses proches.
Ash est un personnage haut en couleur qui lutte en permanence contre la noirceur qui l'habite. Il est lié plus que tout à Nisaï et Rakel mais ne parvient pas à contrôler ce pouvoir qu'il ne connait pas suffisament .
Lux est un personnage central dans ce livre même si ce n'est pas celui le plus mis en avant. J'ai adoré son esprit logique et réfléchi, sa manière de devancer les réflexions des autres et d'avoir toujours une longueur d'avance., sa façon de protéger ceux en qui il croit.
L'intrigue est haletante, le rythme est vraiment intense, la pression ne se relâche que rarement lors de cette lecture et jamais on ne devine là où l'auteure embarque ses personnages.
Le dénouement est spectaculaire et aurait pu être un joli final mais l'auteure ne peut pas nous laisser sur notre faim avec ses dernières pages....
En bref : Un second tome à un rythme intense où Rakel, Ash et leurs amis ont fort à faire. Cette aventure fantasy young adult nous embarque dans un univers riche et original. Le suspens est palpitant et l'auteure garde tous ses secrets au fil des pages , impossible de deviner quoi que ce soit ...On se régale à chaque page et on en redemande.
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions La Martinière J.Fiction sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads