Aujourd'hui, j'ai décidé de parler de Beephone à nouveau et surtout de recontextualiser pour commencer cet article. En effet, je suis inscrit sur des sites qui mettent en relation les "influenceurs" et les marques pour travailler ensemble. On m'avait ainsi contacter pour travailler avec la marque Beephone dans la rédaction d'un article qui présentait la marque prônant la vente d'iPhone reconditionnée. Je me dirige sur le site, je regarde les produits, le site en lui-même, les conditions générales de vente et tout me semble bien. Je travaille donc avec eux.
Mais il y a peu de temps, je commence à voir certaines informations et je commence à me renseigner. Il semble que le site Beephone soit une arnaque !
Beephone : Arnaque ou pas
En commençant à me renseigner sur les retours, on constate très rapidement que le site Beephone a rendu de nombreux clients mécontents par rapport à l'achat d'un iPhone reconditionné. En effet, avec le slogan #savethebees, le but est de ne pas surconsommer mais d'acheter des produits reconditionnés respectant certaines normes.
Des retours désastreux : la descente en enfer
La société Beephone fait finalement face à un retour désastreux de la part des acheteurs et clients sur les réseaux sociaux. C'est surprenant lorsque l'on regarde le nombre d'avis négatif.
Pour comprendre, il suffit de se rendre sur le site de Beephone et de regarder les avis plutôt positifs et puis se rendre sur les sites d'avis et les réseaux sociaux tel que Twitter. On comprend alors que les premiers ont pu être manipulés par les possesseurs du site eux-même afin d'avoir une image bien lisse.
Alors que dans le second, on se retrouve avec des personnes qui parlent tout simplement d'arnaques, des remboursements longs ou inexistants et de téléphones qui n'arrivent jamais. Triste situation qui montre un manque de compétence de la part de l'entreprise qui n'a pas su assurer les commandes et qui n'a pas eu non plus un service client performant. Cela devient un cas d'étude très intéressant pour de nombreuses écoles de commerce assurément.
Sur Twitter, le problème est tout aussi important et les avis toujours aussi négatifs. Beephone ne tient pas le cap et va même bloquer des personnes qui cherche un service client qui n'est pas présent. D'ailleurs Beephone a même fermé son compte Twitter soulignant un peu plus l'incompétence de leur service.
Beephone est en liquidation judiciaire
Beephone n'a pas survécu et c'est directement sur le site que l'on peut lire l'annonce de liquidation judiciaire. Je suis navré pour les acheteurs qui ont perdu du temps et de l'argent. J'ai donné mon avis sur un site qui parlait de reconditionnement et je trouvais que c'était un bon plan. Les apparences sont parfois trompeuses. Je vous conseille donc de toujours croiser vos informations en espérant que la justice vous donne raison.