Editeur : Editions Les Arènes
Dés la maternelle
Résumé :
DANS LA COLLECTION LES LECTURES NATURELLES DE CÉLINE ALVAREZ Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle – les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. – les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. – des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. – des bulles pour désigner qui parle. – des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l’enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON…), il peut lire son premier livre !
Mon avis :
Voici une jolie histoire toute courte avec une belle moralité !!!
Vadim part à la pêche. Lors de la remontée de son filet, il a la surprise de découvrir un poisson d’or. En le relâchant, ce dernier pourra exaucer ses vœux. Mais voilà, à trop en demander, il va se retrouver sans rien, ou plus exactement sa femme !
Ce que j’ai apprécié dans cet album au delà de l’histoire, c’est l’aide à la lecture pour nos jeunes lecteurs.
En effet, les lettres muettes sont en gris et les sons composés de deux lettres sont en vert. Cela facilité drôlement la lecture !!!
Autre bon point pour cet album, ce sont les onomatopées. L’enfant peut ainsi s’amuser à imiter le son en question !
Ah et j’oubliais, ce livre comporte aussi des bulles. Les jeunes lectures peuvent commencer à se familiariser aux dialogues et aux bulles, c’est une chouette approche pour les futures BD qu’ils liront !!!
Et cerise sur le gâteau, les illustration sont très jolies !!!
J’ai hâte de découvrir d’autres aventures de cette collection !!!