Magazine Conso

Konami se restructure sans pour autant fermé son pôle jeux vidéo

Publié le 26 janvier 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Konami diminue son activité dans le domaine des jeux vidéo depuis quelques années. L'un des leaders du jeu vidéo dans les années 90 à l'ère des Super Nintendo et des Megadrive a clairement évolué dans son activité gaming pour s'étendre finalement dans d'autres secteurs comme le sport, les fitness centers (très populaire au Japon). Dans un communiqué de presse dédié aux investisseurs, la firme japonaise a donc annoncé un nouveau plan de restructuration en interne avec la dissolution de plusieurs pôles de production : les pôles 1, 2 et 3.

L'idée est de " répondre au marché rapide qui nous entoure. " Très rapidement des rumeurs, un peu folle comme quoi Konami mettait fin à ses productions liées aux jeux vidéo, une pure folie du web bien sûr. L'éditeur a, quand même, été obligé de prendre la parole et c'est auprès des confrères de IGN.com que l'entreprise s'est exprimé et a donné plus de détails au sujet de cette réorganisation de la société.

There were some reports today citing an over a week-old restructuring announcement from Konami that mentioned dissolving its Production Divisions, which some misinterpreted as it shuttering console game production-which is false. Konami provided Gematsu the following statement: pic.twitter.com/xYdMQQpa8t

- Gematsu (@gematsucom) January 25, 2021

L'annonce fait référence à une restructuration interne, et elle comprend la consolidation des divisions de production. Nous n'avons pas 'fermé' notre division de jeu vidéo.

Konami

Le terme "fermé" est à prendre avec des pincettes puisque même si le secteur d'activité autour du jeu vidéo ne semble pas totalement arrêter, il n'en est pas moins que du côté des dirigeants, on constate que ce secteur n'est plus une priorité. En effet, les licences fortes de Konami sont PES, Metal Gear Solid et Silent Hill. Hélas, ce sont des licences qui ne se font plus trop remarquer. Il faut donc espérer que Konami ait encore des ambitions dans le jeu vidéo car ce serait un tournant important pour de nombreux joueurs de voir disparaître l'entreprise disparaître du paysage vidéoludique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine