Magazine Hockey

Le Wild du Minnesota impressionne en ce début de saison

Publié le 25 janvier 2021 par Sébastien Matte @SebMatte08

Plusieurs équipes, dont le Canadien surprennent en ce début de saison. Cependant, une des équipes se démarquant du lot est sans contredit le Wild du Minnesota, la troupe de Dean Evason, . Ce dernier a été promu comme entraîneur-chef de l’équipe suite au congédiement de Bruce Boudreau en février dernier. Le Wild, mené par leur capitaine Jared Spurgeon ainsi que les vétérans Zach Parisé et Ryan Suter, connait un début de saison tout feu tout flamme.

En effet, l’équipe évoluant dans la ville de Saint-Paul, au Minnesota, est présentement au 6ième rang du classement général. En 6 parties, le Wild affiche 4 victoires et 2 défaites pour un total de 8 points, à égalité avec les Penguins et les Jets. Plusieurs aspects font en sorte que le Wild connaît un si bon début de saison. Les voici:

Les jeunes font leur place

Le Wild du Minnesota impressionne en ce début de saison
Kirill Kaprizov / Source : The Canadian Press

Pour commencer, l’effet Kaprizov se fait déjà sentir. L’ailier de 23 ans évolue présentement sur le premier trio de son équipe, avec Nick Bjugstad et Zach Parisé. En 6 rencontres, le Russe affiche 6 points dont 1 but et 5 passes. Kaprizov avait été sélectionné à l’encan de 2015, en 5e ronde. Il se retrouve présentement au sommet des pointeurs de son équipe. On peut dire que ce fût tout un vol et je vous prédis qu’il sera dans les discussions à la fin de l’année pour le trophée Calder, honneur remis à la meilleure recrue du circuit!

Notons aussi que Joel Eriksson Ek semble finalement avoir trouvé ses repères en ce début de saison. Le Suédois se retrouve second au sommet des pointeurs du Wild, en affichant 3 buts et 2 passes en 6 joutes. Si le Wild veut se rendre en série, l’apport des jeunes joueurs important pour le Wild, et pour l’instant, les jeunes démontrent de belles choses.

Les vétérans sont de retour en force

Le Wild du Minnesota impressionne en ce début de saison
Zach Parisé / Source : NHL

Il ne faut surtout pas oublier l’apport des vétérans dans l’équation. Jared Spurgeon, Zach Parisé, Ryan Suter, Matt Dumba et Jonas Brodin contribuent grandement au succès de leur équipe. Le mélange de jeunes et de vétérans, peut être bénéfique dans le développement des futurs étoiles. Dans les prochaines années, les partisans pourront se mettre sous la dent, d’autres excellents espoirs, comme Matthew Boldy, Filip Johansson et l’Autrichien Marco Rossi.

Un excellent duo de gardiens

Cam Talbot / Source : Alex Gallardo

N’oubliez pas les hommes masqués! Cam Talbot et Kaapo Kahkonen se partagent brillamment le filet une partie sur deux. L’Ontarien Cam Talbot, affiche jusqu’ici un dossier de deux victoires en 4 rencontres (GAA 2,34 SV% 0,925) et son acolyte Kahkonen 2 victoires en 3 joutes (GAA 2,27 SV% 0,921). L’apport des deux gardiens est de mise, surtout dans cette saison écourtée de 56 matchs.

Les hommes de Dean Evason vous impressionnent-ils en ce début de saison? Croyez-vous que le Wild accéderont au tableau des séries éliminatoires?

L’article Le Wild du Minnesota impressionne en ce début de saison est apparu en premier sur La Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines