Suite du billet Plus de bidasses à Limoges dans deux ans !
Il souhaite mettre la priorité sur les renseignements, notamment d’origine spatial et regrouper les services de renseignement du ministère de l’Intérieur au sein d’une nouvelle direction centrale du renseignement intérieur et il installera à l’Elysée un coordinateur du renseignement qui orientera les services et assurera la cohérence de leur action. Il a confirmé le retour de la France dans l’OTAN et assuré que l’Europe de la défense restait une priorité.
Pour compenser les fermetures, des mesures d’accompagnement seront mises en oeuvre et les territoires les plus fragiles seront accompagnés. Mais là où c’est moins rassurant c’est quand il précise qu’il faudra être inventif !
Une question me vient tout de même à l’esprit, Nicolas Sarkozy est-il en train de préparer la France à un combat militaire et notamment en Iran ?
News :
Le Premier ministre a annoncé lui même ce matin la nouvelle carte militaire et Limoges en paye un lourd tribu avec la suppression de 4 unités et de 765 postes : l’Etablissement d’infrastructure de la Défense, l’Etat-Major de force n°4, le 15°bataillon du Train et le Commissariat de l’Armée de Terre. L’Etat-major de la 3° Brigade Mécanisée + compagnie de commandement et de transmissions (transfert à Clermont-Ferrand-63) et le Service d’archives médicales et hospitalières des Armées (transfert à Chanteau-45) seront transférés à partir de 2011.
Tags: défense, livre blanc, OTAN, Sarkozy