Netflix : Mon avis sur la saison 1 de Lupin, dans l'ombre d'Arsène

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd'hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour le venger.
Date de diffusion : 8 janvier 2021Episodes : 5 épisodes de 42 à 51 mn
Note
Mon avis : Je n'ai pas eu le temps de visionner la série dès sa sortie mais cela m'a permis d'avoir des échos et les avis positifs m'ont convaincu de la regarder hier après midi. J'adore l'histoire d'Arsène Lupin, j'adore le jeu d'acteur d'Omar Sy donc je savais que j'allais passer un très bon moment. 
La saison 1 se regarde très vite car en fait il ne s'agit que d'une moitié de saison. On sait que vu le succès en France mais aussi à l'international, nous aurons la deuxième partie avant cet été. Il faut dire que nous terminons sur un cliffhanger et nous avons hâte de découvrir la suite. 
Assane Diop est bien décidé à venger la mort de son père et les trahisons qu'il a subit. Il va donc s'inspirer de son héros préféré et commettre un grand nombre de larcin. Arsène Lupin est ce gentleman cambrioleur qui dérobe mais avec classe. J'ai adoré les rebondissements car Assane a toujours un coup d'avance et il saura s'inspirer des plus grandes énigmes d'Arsène Lupin. Au fil des épisodes , le fil rouge se déroule et nous voulons en apprendre plus sur cette famille Pelligrini . L'argent permet de tout faire sans jamais être inquiété par les forces de l'ordre et cet Hubert Pelligrini en est la preuve. Il a une influence et des appuis fous , ce qui compliquera la tâche de notre héros. 
L'intrigue est donc parfaite car elle nous tient en haleine épisodes après épisodes. Chaque épisode est un nouveau rebondissement et une nouvelle avancée dans l'enquête d'Assane. Il va tenter de prouver l'innocence de son père Babakar. La cinématographie met aussi en lumière la beauté de la ville de Paris. On va se réjouir de cette partie d'échecs grandeur nature qui ne cessera de nous étonner. Il a toujours un coup d'avance et il saura se rendre invisible aux yeux de tous. Pourtant il devrait se méfier de ce policier , fan d'Arsène Lupin , qui comprendra qui il est mais dont les supérieurs renieront l'intelligence. 
Bref, une superbe série qui donne inévitablement envie de connaître la suite et de voir la justice être rendue. Omar Sy brille par sa performance tout au long de ces cinq épisodes et on est évidemment de son côté . L'intrigue nous offre un nouveau rebondissement à la fin et vivement qu'on ait une date de diffusion.