Le chemin de la rédemption est long pour Cyberpunk 2077, on en a suffisamment parler des erreurs de développement et c'est une première bonne nouvelle que l'on a aujourd'hui avec une mise à jour salutaire.
En effet, le patch 1.1 de Cyberpunk 2077 est enfin arrivé sur PC, consoles et Google Stadia pour notre plus grand plaisir puisque ce sont 2 grosses mises à jour qui se concentrent exclusivement sur la stabilité et les bugs présents sur le jeux.
Regardons donc ce qui évolue grâce à ces patchs :
Stabilité
De nombreuses améliorations visant à améliorer la stabilité du jeu sont donc mises en place :
- L'amélioration de l'utilisation de la mémoire sur divers systèmes : personnages, interactions, navigation, vidéo en jeux (news, télé...) feuillage; effet laser, mini-carte, IA, trafic routier pour éviter de saturer la mémoire.
- Corrections de divers plantages liés à la fermeture du jeu, aux sauvegardes et au point de non-retour.
Corrections au niveau des quêtes
- Correction d'un problème dans Epistrophy où les appels de Delamain disparaissaient et où on ne pouvait y répondre.
- Correction d'un problème dans Epistrophy où Delamain n'appelait même pas le joueur lorsque celui-ci approchait des différents véhicules recherchés.
- Correction d'un problème dans M'ap Tann Pelen où l'objectif restait parfois bloqué sur "Répondre à l'appel de M. Hands.
- Correction d'un problème dans Pyramid Song où Judy pouvait tout simplement se téléporter sous le sol.
- Correction d'un problème dans Poern of the Atorms où l'on ne pouvait parler au maitre Zen
- Correction d'un problème dans Down on the Street où Takamura n'appelait pas.
- Correction dans la collecte où Jackie pouvait parfois disparaître.
- Correction dans The Beast In Me : La grande course, il était parfois impossible de ressortir de la voiture.
- Correction d'un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d'appels et de messages s'ils s'éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
- Correction d'un problème dans Space Oddity où l'ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
- Correction rétroactive des sauvegardes affectés au problème dans Automatic Love où on ne pouvait plus parler à Judy à cause d'un mur invisible !
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la Presse. La quête se terminera automatiquement chez les personnes qui ne pouvaient pas récupérer la récompense.
- Correction d'un problème dans Epistrophy où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refuser initialement de l'aider. On ne rigole pas avec les quêtes.
Améliorations de l'interface utilisateur
- Correction d'un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
- Suppression d'un objet du butin invalide.
Amélioration visuelle
- Correction d'un problème sur la trajectoire d'une grenade qui pouvait apparaître en mode photo
- Correction de la couleur des particules qui apparaissaient roses
- Correction d'un problème où les voitures apparraissaient de manière incorrecte dans Crime Signalé : Bienvenue à Nightcity.
Correction des succès
Problème où la complétion des assauts en cours à Santa Domingo ne contribuait pas à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.
Autres améliorations
- Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille importante et diminution de la taille des sauvegardes existantes.
- Correction d'un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l'enregistrement des données saisies.
- Correction d'un problème où le bouton "Continuer" du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.
Corrections concernant les consoles Playstation
- Optimisation des performances des foules sur Playstation 4 Pro et Playstation 5.
- Correction des plantages divers sur Playstation 4
Correction concernant les consoles Xbox
- Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour la création du personnage, les miroirs, le scanner, le contrôle à distance des caméras et même les menus sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S
Correction concernant les PC
- Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne.
- Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques Nvidia adressées.
Correction exclusif à Google Stadia
- Le son du concert ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away
- Correction des textures corrompues de plusieurs armes de corps à corps.
- Ajustement des paramètres de zone morte par défaut pour plus de réactivité.
De nombreuses améliorations qui viennent donc rendre le jeu plus jouable surtout sur les consoles de salon : PS4 et Xbox One. Il reste à voir si le jeu va pouvoir par la suite être relancé.