Grand-messe de l'électro, le Las Vegas de l'innovation, La Mecque des nouvelles tendances, etc. Le CES est toujours scruté attentivement pour pouvoir cibler les produits qui feront l'année. Sauf que cette année, en pleine pandémie, tout cela était un peu particulier...
Si cette version virtuelle a offert de la visibilité à plus d'exposants et ouvert les portes du salon à beaucoup plus de gens, il y a quand même pas mal de déception dans l'air...
S'il fallait résumer les nouveautés, nous serions bien tentés de le résumé en deux mots " smart mask. " Car on ne compte plus le nombre de sociétés qui ont planché ces derniers mois sur des masques buccaux intelligents qui " rendraient l'air plus pur ", " faciliteraient la respiration ", etc. Un véritable marché s'est créé. Pour autant, le public y voit-il un intérêt ? Pas sûr du tout, et en particulier quand on regarde l'étiquette du prix !
L'équipe de LGBlog est aussi obligée de parler de Razer. Car oui, la société qui autrefois ne faisait que des souris fait également aujourd'hui des masques. Passons...
Ce que nous avons aussi apprécié, ce sont les innovations des écrans télé. De son côté, LG travaille sur des écrans transparents. Une télé pourra donc peut-être devenir une cloison vitrée dans le futur. Ou encore cette start-up russe qui propose des télés sans fil, même pour l'alimentation. Le concept repose sur la résonnance magnétique, mais la technologie connait pas mal de limites...
Enfin, quelques mots sur le dispositif permettant de projeter des hologrammes à partir de son smartphone. Même en plein jour. Là est toute la nouveauté. Car si la technologie existe, elle a actuellement besoin d'obscurité. Ce sera peut-être l'une des technologies qui débarquera rapidement sur nos smartphones...