Il n’y a rien qui ruine plus rapidement un beau panorama de la ville qu’un ensemble de publicités flashy et colorées qui se heurtent à l’environnement. Conscient de cela, la ville polonaise de Gdańsk, ainsi que Varsovie et quelques autres villes, se débarrassent lentement de ces horreurs grâce aux versions locales et nationales de la loi sur la protection du paysage. Et il y a toute une page Facebook dédiée à la documentation du processus.
La page Facebook en question s’appelle Pogromcy Reklamozy (qui se traduit par Advertising Busters), et elle partage régulièrement des photos de bâtiments avant et après la suppression des publicités et des panneaux d’affichage. Non seulement cela – la page appelle également toutes les publicités illégales que ses fans parviennent à repérer, garantissant que les villes polonaises deviennent lentement, mais sûrement, presque entièrement exemptes de publicités ennuyeuses.
Découvrez quelques-unes des meilleures photos avant et après partagées par Pogromcy Reklamozy dans la galerie ci-dessous!