Mon avis sur Les enfants tombés du nid de Jane Devreaux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé.Leur rencontre va tout changer.
Date de sortie : 14 octobre 2020
Editeur : AE
Prix: 4.99 ou 14.99 euros
Pages : 421 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Jane Devreaux pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP son roman. 

Mon avis: Les enfants tombés du nid est le nouveau roman publié en auto édition de Jane Devreaux et j'ai été happée par cette histoire qui prend de l'ampleur au fil des pages et qui nous invitera dans une enquête palpitante aux multiples rebondissements. 

Lucie Muller sera notre héroïne et elle ne va pas comprendre ce qui va lui arriver. Elle avait prévu de partir en voyage avec son petit ami Gauthier mais la voilà accusée d'attentat terroriste avec l'explosion de sa valise à Orly. Tout ce en quoi elle croyait tombe à l'eau et la confiance sera donc une notion qu'elle ne maîtrisera pas . Elle a sans aucun doute rencontré les mauvaises personnes au mauvais moment mais elle ne le savait pas. Elle va devoir fuir et se cacher pour ne pas être retrouvée car toutes les preuves sont accablantes et son ancien petit ami s'est évaporé dans la nature. Il sera très difficile de décerner le vrai du faux mais on a envie de lui faire confiance et bien que nous ayons quelques révélations au fur et à mesure, il serait inconcevable d'être bernée par cette jeune femme qui est en souffrance. Elle pourra compter sur un appui sans failles, celui de sa meilleure amie Bénédicte qui lui apportera son soutien dans la mesure du possible. Elle pourra répondre aux questions que vont se poser naturellement les enquêteurs et elle essaiera de la secouer en cas de besoin. Cette spirale dans laquelle elle est enfermée est infernale et ne cessera de l'emporter dans des méandres qui la dépasse . 

Raphael Delaunay est notre enquêteur et il osera dépasser la limite pour mener ses investigations. Il ne va pas ménager notre héroïne et des regrets pourraient arriver quand il y verra plus clair mais pour le moment il en fait une affaire personnelle car cette enquête le touche d'une manière ou d'une autre. Si Lucie peut compter sur Béné , lui pourra compter sur son collègue et ami Frank. Il n'a pas la même vision des choses et l'humour de ce dernier permettra d'apaiser certaines tensions. L'intrigue va nous emmener à la découverte de personnages secondaires qui n'ont pas fini de nous étonner et quand on pense avoir compris certains éléments, il s'avère qu'une nouvelle tension narrative remet tout en question. Les destinées sont intrinsèquement liées les unes aux autres et une partie d'échecs grandeur nature pourrait chambouler bien des choses. Je reste floue de manière volontaire car il faut qu'on vive notre lecture pour en apprécier chaque rebondissement. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec compagnie de personnages qui ne contrôlent plus leur vie et qui attendent des réponses à leurs très nombreuses questions. Jane Devreaux saura maintenir son histoire sur le fil du rasoir en nous proposant des rebondissement qui nous tiendront en haleine. Une belle réussite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous