Magazine Psycho

Comment influencer le choix d’une personne

Publié le 22 janvier 2021 par Agloo2002

Que va choisir votre partenaire d’un instant ? La question, peut vous paraître bizarre et pourtant vous allez voir que le choix de l’autre, c’est… le VOTRE !
Vous en conviendrez avec moi, les tours de Mentalisme ont un impact très fort sur le public. Les spectateurs sont toujours fascinés par les expériences de divinations ou de lecture de pensée.Il y a peu de temps, je vous ai proposée une expérience de transmission de pensée, avec des cartes, intitulée « très intrigant : La lecture de pensée ». Eh bien cette fois nous allons faire encore plus fort.

Pour faire ce tour il vous faudra peu de matériel :

  • Une boîte d’allumettes vide
  • Un élastique,
  • Deux pièces de monnaie identiques,
  • Une petite bague
  • Un sucre

En fait, tout petit objet qui puisse entrer dans une petite boîte d’allumettes. En plus de ce matériel, il vous faudra aussi un peu de psychologie, de l’assurance et du culot.

La préparation est toute simple.

Il vous suffit de placer une des pièces dans la petite boîte d’allumettes Et d’entourer celle-ci avec l’élastique pour qu’elle ne puisse s’ouvrir inopinément.

Et maintenant attention place à la Magie mentaliste.

« Je ne vais pas vous présenter un tour de prestidigitation dites-vous à vos spectateurs, mais une véritable expérience qui, si elle réussit, vous démontrera la supériorité de la pensée sur la matière.»
Tout en parlant, vous sortez la boîte d’allumettes de votre poche « Je vais demander à une personne de m’aider pour réaliser cette expérience. Si vous le voulez vous pouvez désigner vous même quelqu’un parmi vous pour que vous soyez bien certain qu’il ne s’agit pas d’un compère. » Dites-vous aux spectateurs qui vous entourent.

Quand votre partenaire d’un instant est désigné demandez lui de venir près de vous et tout en lui donnant la boîte d’allumettes, dites lui de la mettre aussitôt dans une de ses poches.
« Maintenant je vais vous demander d’être très attentif »

Sortant de votre poche les trois objets (Sucre – Bague – Pièce) vous les disposez en triangle sur la table. Cette disposition est psychologiquement très importante.
«Voici trois objets, dites vous de façon sérieuse voire même solennelle « Un sucre, une bague et une pièce de monnaie… Voulez vous prendre deux de ces objets… (ATTENTION Ne dites surtout pas choisir).
(Je pense, que vous avez compris qu’il vous faut « FORCER » le choix de votre partenaire, c’est-à-dire à lui faire choisir très précisément l’objet qui se trouve dans la boîte d’allumettes. Dans le cas présent la pièce de monnaie).
1°/ Première hypothèse, la pièce (Ou l’objet à forcer) est restée sur la table.

Dites simplement « C’est fait ?
Vous ne voulez pas changer ?

Parfait. Vous venez d’éliminer deux objets et tout le monde est témoin que je n’ai pas cherché à vous influencer. Sur la table que reste t-il ? La pièce de monnaie. Avant de venir Ici j’ai fait une prédiction que j’ai placée dans la boîte d’allumettes Qui se trouve actuellement dans votre poche.
Voulez vous sortir cette boîte, l’ouvrir et montrer aux personnes présente ce qu’elle contient ?… »
Imaginez la réaction du public et de votre partenaire en particulier lorsqu’il sortira la pièce de la boîte d’allumettes: Difficile de faire plus fort !

2°/ Deuxième hypothèse, votre partenaire a pris la pièce (Ou l’objet à forcer) ça n’est, bien évidemment, pas grave. « Bon, dites vous, vous avez choisi de vous-même deux de
ces objets… Voulez vous m’en donner un… »

A ce moment, il y a de nouveau deux possibilités :

a°/ Il vous donne la pièce (Ou l’objet à forcer).

« Vous pouvez encore changer… non… Alors c’est parfait vous confirmez votre choix. Pensez vous que j’ai tenté de vous influencer ? C’est tout à fait librement que vous avez décidé de me donner la pièce de monnaie. Eh bien, avant de venir, j’ai fait une prédiction… etc…»

b°/ Il garde la pièce (Ou l’objet à forcer).

« Vous pouvez encore changer d’avis… Non… Vous confirmez donc votre choix. (Tout en parlant posez l’objet qu’il vient de vous donner sur la table à coté du premier).
Vous avez donc éliminé de votre plein gré ces deux objets pour n’en garder qu’un seul : la pièce de monnaie. Eh bien, avant de venir, j’ai fait une prédiction…
etc…»

Vous l’avez remarqué, dans tous les cas de figure vous êtes gagnant.
Maintenant voici quelques points très important à retenir pour bien réussir ce tour.
Tout d’abord les mots :

PRENDRE – ÉLIMINER – CONSERVER – DONNER

Il est primordial de les placer au bon moment. Pour cela il faut vous entraîner sérieusement, car c’est dans ces mots que réside le seul et véritable secret de cette Superbe expérience.
Ayez de l’autorité et de l’assurance, afin de rester toujours le maître du jeu. Votre partenaire et le public doivent être persuadés que le choix a été fait dans la plus totale liberté sans aucune influence de votre part.

Bien sur, comme je vous le dis toujours, ne refaites jamais ce tour une deuxième fois, même si on vous le demande avec insistance. Au contraire passez aussitôt à une autre expérience afin que le public ne puisse jamais analyser ce que vous venez de faire.
Après une telle expérience, Vous allez passer pour un très grand… Sorcier Mentaliste !
Alors amusez vous bien et faites vous un grand plaisir Magique !

Didier pénissard

The post Comment influencer le choix d’une personne first appeared on PNL articles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agloo2002 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines