Auteur : Katherine et Florian Ferrier
Editeur : Pepix
Nombre de pages : 192
Histoire : Achille vit avec sa mère et Athénaïs, le fantôme d’une jeune fille qu’il considère comme sa meilleure amie. Hé oui, Achille est capable de voir les fantômes ! Il a même appris à se servir de ce don pour se livrer a une activité très spéciale : les libérer de leur attache terrestre afin de leur permettre de rejoindre Fantombres, la mystérieuse cité spectrale. Car les fantômes vivent parmi nous, piégés dans les objets du quotidien cuillère, taille-crayons, etc. Il y a les ferromêlés, les rocjoints, les calcibrouillés… Mais un soir, un éclair rouge s’attaque à Achille et Athénaïs. L’étrange phénomène est une déclaration de guerre : Orcus, majesté diabolique de Sombrefer, a décidé d’anéantir Fantombres…
Mon Avis : ★★★★☆. On passe des étapes avec mon fils dans nos lectures, j’essaye de trouver des choses qui pourraient lui plaire tout en ayant encore des illustrations pour l’intéresser. On lit depuis qu’il est petit et j’aimerai qu’il ait le déclic de lire tout seul mais pour l’instant c’est encore limité, peut-être qu’il aime aussi nos séances lectures ensemble. Du coup, nous nous sommes lancés dans les aventures d’Achille Plume qui a un don puisqu’il voit les fantômes. J’ai adoré ce monde des fantômes tous sont différents et surtout liés à la dernière chose qu’ils ont touché. C’est ainsi que l’on retrouve des ferromêlés, ceux qui ont toucher du fer, des rocsjoints, ceux qui ont touché une pierre et j’en passe. Sa meilleure amie c’est Athénaïs, une jeune fantôme qui l’accompagne partout et qui ne veut pas disparaitre ni dire comment elle est morte. Difficile de l’aider pour qu’elle puisse passer de l’autre côté sans savoir mais en même temps Achille ne veut pas qu’elle disparaisse. Ils se retrouvent en plein cœur d’une enquête pour comprendre ce qui se passe et pourquoi des phénomènes étranges arrivent et pourquoi certains fantômes disparaissent. Une histoire passionnante grâce à une histoire bien ficelée et un monde vraiment bien crée.
En résumé, les fantômes d’Achille Plume c’est une très bonne découverte que ce roman avec une histoire originale, passionnante et des personnages super ! C’était une lecture peut-être un peu plus pour les plus grands mais ce n’est pas pour autant que mon fils n’a pas aimé ! Personnellement j’ai beaucoup aimé toute l’originalité autour des fantômes et des objets dans lesquels ils sortent par rapport à là où ils sont morts ! Les termes sont également bien trouvé puis les ennemis vraiment bien également ! Bref une agréable surprise !
[Lecture] Les Fantômes d’Achille Plume : Une histoire très originale ! first appeared on .