Les gens pensent qu'une bonne personne a un caractère faible, mais en fait, elle est beaucoup plus forte que d'autres pour plusieurs raisons.
Être fermé sur soi-même et être indifférent aux autres est beaucoup plus facile que de montrer de la compassion, de tendre la main et de faire une différence dans la vie des gens, donc les bonnes personnes sont plus fortes que les autres pour ces raisons :
Elles ont beaucoup de force et de déterminationLes bonnes personnes ont tendance à faire de leur mieux pour aider les autres, même si cela demande des efforts difficiles à supporter. Ils peuvent ne pas montrer leur force tout le temps, mais quand il s'agit d'aider les autres, ils ont beaucoup de force et de détermination.
Elles peuvent surmonter la douleurLes bonnes personnes peuvent supporter la douleur et les ennuis plus que les autres et sont souvent capables de contrôler ces situations difficiles et d'en sortir en paix.
Elles se développent personnellement plus que les autresLes bonnes personnes veulent se développer, aider les autres à se développer, elles n'aiment pas voir quelqu'un incapable de sortir d'un certain point pendant si longtemps et elles offrent de l'aide chaque fois que possible.
Elles sont toujours prêtes à prendre des risques pour résoudre des problèmesLes bonnes personnes sont compatissantes et se soucient beaucoup des autres, elles sont donc prêtes à parler plus ouvertement que les autres pour aider et résoudre les problèmes. Leur noble sentiment leur donne une confiance totale dans ce qu'ils font.
Elles sont capables de contrôler leurs émotionsLes bonnes personnes ont le sens de l'écoute et savent comment se contrôler pour éviter la colère et l'agitation. Vous ne les trouverez pas irritées pour des raisons insignifiantes comme la plupart des gens.
Elles voient le monde différemmentLes bonnes personnes regardent le monde de manière assez réaliste, mais ils ont une vision optimiste et ils ne permettent pas aux autres de gâcher cette vue.
Elles regardent les qualités des autres et non les aspects négatifsLes bonnes personnes essaient toujours de regarder les traits bons et positifs des autres et ne se concentrent jamais sur les aspects négatifs comme beaucoup le font.
Elles sont plus heureuses que les autres à long termeLes bonnes personnes sont généralement plus heureuses que les autres parce qu'elles voient le positif dans tout, et elles regardent toujours le verre à moitié plein.
Elles relèvent les défisLes bonnes personnes sont toujours prêtes à intervenir et à offrir de l'aide, même si cela n'est parfois pas pratique, car elles savent que la vie nous pose de nombreux défis et situations difficiles.
Pour aller plus loin, je vous propose l'excellent ouvrage :
Plaidoyer pour l'altruisme de Matthieu Ricard(Cliquez sur votre format préféré pour le télécharger)