date de parution : 14 octobre 2020
436 pages
prix : 15.09 €
titre VO : We shouldn't
Bennett Fox a débarqué dans ma vie par un lundi matin merdique.
J’étais en retard pour le premier jour de mon nouveau boulot, un boulot pour lequel j’allais maintenant devoir me battre même si j’avais déjà travaillé huit ans pour le remporter, à cause d’une fusion inattendue.
Alors que je trimballais mes affaires jusqu’à mon nouveau bureau, j’ai reçu un PV pour m’être mal garée. La policière verbalisait tout un alignement de voitures, à l’exception de l’Audi garée devant moi, exactement la même marque et le même modèle que la mienne.
Agacée, j’ai décidé de refiler mon PV à la voiture qui avait échappé à l’amende. Avec un peu de chance, le propriétaire le paierait sans se douter de rien.
L’ennui, c’est que j’ai accidentellement cassé l’essuie-glace en glissant le papier sur le pare-brise de la voiture.
Sérieusement, ma journée commençait mal.
Tout s’est arrangé quand j’ai rencontré un homme magnifique dans l’ascenseur. Nous avons partagé l’un de ces moments qui n’arrivent que dans les films.
Vous voyez le genre... votre corps s’embrase, des feux d’artifice se déclenchent et l’air crépite autour de vous.
Sous son regard brûlant, le temps que je sorte de l’ascenseur, j’étais toute rouge.
Finalement, la journée n’était pas si mauvaise.
C’était ce que je croyais.
Jusqu’à ce que j’entre dans le bureau de mon nouveau patron et rencontre mon concurrent.
Le beau spécimen de l’ascenseur était désormais mon ennemi juré. Son regard n’était pas brûlant en raison d’une attirance mutuelle. C’était parce qu’il m’avait vue vandaliser sa voiture. Et maintenant, il était impatient d’anéantir sa rivale.
La limite est fine entre l’amour et la haine, et c’est un jeu dangereux.
C’est une limite à (ne pas) franchir... pourtant, ce serait tellement agréable de jouer un peu.
Cela fait un moment que ce livre traine dans ma Kindle et j'ai eu la chance de recevoir le livre pour mes cadeaux de Noël ( merci Yolande ! ) ce qui a entrainé sa sortie de ma PAL ( enfin !!! ) . Je ressors satisfaite de ma lecture.
En effet, c'est une romance contemporaine assez classique même si quelques touches d'humour bien senti donne le sourire. Pas forcément étonnant mais une valeur sûre néanmoins.
On fait donc la connaissance de Bennett et Annalise qui se retrouvent en concurrence pour un même poste dans une agence de pub . La compétition fait donc rage et cela donne des situations assez drôles parfois.
Annalise est une jeune femme indépendante et dynamique , pleine d'imagination et de compétence. Elle est droite et sait s'incliner lorsque c'est juste . Pleine de bon sens, elle va , bien involontairement , attisé l'intérêt de Bennett...
Bennett est un requin, il ne joue pas toujours franc jeu et se retrouver face à une collègue qui joue dans les règles le déstabilise plus qu'il ne l'imaginait. Arrogant, il se remet toutefois en question. Plus sensible qu'il n'y paraît, la place de Lucas dans sa vie le prouve. Peu à peu il gagne le coeur du lecteur et de la belle ...
Leur duo est sensuel et souvent drôle avec des réparties croustillantes comme on les aime.
Le dénouement est lui aussi comme on s'y attend.
En bref : Une romance new adult croustillante pimentée par quelques touches de sensualités et d'humour. Bennett et Annalise forme un duo pétillant qui ravit notre coeur . Cela se lit tout seul et cela remonte le moral ... que demander de plus ?
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads