Magazine Conso

Eure-et-Loir : SFR FTTH poursuit le déploiement avec 4500 prises supplémentaires prochainement éligibles

Publié le 20 janvier 2021 par Eulnico

Les raccordements de la fibre dans le département de l’Eure-et-Loir poursuivent leur cours, malgré une période difficile rencontrée depuis le printemps 2020. Et SFR FTTH avance progressivement dans l’installation des prises FTTH.

Les habitants du territoire eurélien ont de plus en plus accès à la fibre. Au mois de juin dernier, SFR a apporté la fibre optique aux premiers locaux dans la commune de Marboué. Et à partir du mois de mars prochain, les communes de Bonneval, Conie-Molitard, Donnemain-Saint-Mames, La Loupe, Moléans et Villemeux-sur-Eure bénéficieront de la fibre FTTH de SFR. Cela représente plus de 5000 foyers et locaux professionnels, qui pourront très bientôt souscrire à une offre fibre chez un opérateur présent dans leur commune.

Les travaux de raccordement se poursuivent dans le département

L’opérateur au carré rouge annonce dans son communiqué qu’il poursuit les déploiements de la fibre à un bon rythme. Durant le premier trimestre 2021, plus de 4500 locaux supplémentaires seront éligibles à la fibre optique, répartis dans 9 communes : Alluyes, Aunay-sous-Crécy, Bouville, Charpont, Commune nouvelle d’Arrou, Dancy, Fontaine-les-Ribouts, Saulnière et Tréon.

Pour rappel, SFR FTTH est en charge du raccordement à la fibre dans 158 communes, dans le cadre d’une procédure AMEL complétant l’initiative publique menée par Eure-et-Loir Numérique, l’initiative privée d’Orange dans 31 communes et l’initiative privée de CM’IN (Chartes Métropole Innovations Numériques). L’opérateur raccordera plus de 89 000 habitants en FTTH d’ici la fin de l’année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines