C'est une mauvaise nouvelle pour tous les sérivores puisque la série Peaky Blinders va bientôt se terminer, initialement diffusé sur BBC Two en 2013, elle va ainsi revenir pour une sixième et dernière saison. On apprend par contre via le créateur et scénariste que l'histoire continuera "sous une autre forme" selon ses dires.
BBC avait annoncé 7 saisons, il n'y en aura finalement que 6 et forcément pour le plus grand regret des fans qui ont su apprécier une série d'anthologie. La série Peaky Blinders va donc tirer sa révérence après 8 ans d'existence dans une sixième et dernière saison qui devrait être diffusé vers la fin de l'année 2021 ou le début 2022.
Le tournage, retardé par la pandémie, vient tout juste de commencer. Ce n'est donc pas de suite que l'on pourra voir la prochaine saison. Pour ce qui est du synopsis, il est encore trop tôt pour faire des hypothèses surtout que le scénariste reste très discret à ce sujet.
Dans un communiqué de presse dévoilé ce lundi, Steven Knight explique " Peaky fait un retour fracassant. La famille est en extrême danger et les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes, et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l'adorer. "
Peaky Blinder, une suite sur le grand écran ?
Steven Knight a profité de cette occasion pour annoncer que la poursuite des aventures se trouvera sous une forme. On n'a droit à très peu de détails et c'est donc plutôt des hypothèses ou des suppositions. Il déclare qu' " alors que la série touche à sa fin, l'histoire se poursuivra sous une autre forme." On peut ainsi imaginer un film venant cloturer l'histoire mais avec cette période de pandémie et les nombreuses salles de cinéma fermées, c'est peu prévisible. Pourtant, on peut passer à la série Downton Abbey qui a eu droit à un film en 2019, ou Breaking Bad et même prochainement The Walking Dead.
On reste pour l'heure dans la supposition la plus totale en attendant des annonces officielles de la part de BBC ou du créateur de la série. On pourrait très bien supposer que la série est droit à un spin-off par exemple.