☂️Si l'hiver arrive, dis-lui que je ne suis pas là de @simonaciraolo paru chez @ecoledesloisirs
Rien que le titre et la couverture m'ont intrigué, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir cet album! Il n'y a rien de mieux que l'été. En été on nage, on profite du soleil et on mange des glaces. Mais l'été ne dure pas et il y a un temps où même manger des glaces ne sera pas au goût du jour. Ce temps c'est l'hiver et quand il arrivera, il fera froid, il fera triste.
Alors le petit frère, soucieux des paroles de sa grande soeur, attends et voit les saisons défiler...l'automne et la pluie...les longues journées sur le canapé. Puis vient enfin l'hiver. Mais il n'a rien de triste bien au contraire !
Un album drôle et attachant pour profiter de chaque saison et de ses plaisirs. Car effectivement rien ne dure alors il faut profiter un maximum. Un album pour apprécier le cycle des saisons, pour évoquer les joies et les petits bonheurs de l'hiver et savourer l'instant présent. Le ton se veut enthousiaste et nous avons aimé chaque illustration, chaque couleur qui restituent à merveille l'ambiance particulière de chaque temporalité. Puis on évoque avec espièglerie la relation frère et soeur, ici sur la taquinerie qui se conclue sur une belle note de complicité. Les illustrations sont jolies, et chaque saison a ses traditions colorées et ses teintes associées. Ca reste joyeux !
Un chouette album pour raconter les joies de l'hiver et aborder à hauteur d'enfants le cycle des saisons.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par sᴏᴜs ʟᴇ ғᴇᴜɪʟʟᴀɢᴇ (@souslefeuillage)