Si vous voulez investir votre argent en bourse, vous ne pouvez certainement pas le faire seul, mais seulement avec de l’aide et par l’intermédiaire d’un courtier.
Vous choisissez le courtier avec lequel vous voulez coopérer, puis vous créez un compte de courtage, c’est-à-dire un outil qui vous permet d’investir votre capital de la manière que vous souhaitez, y compris en achetant et en vendant des titres tels que des actions et des obligations.
Comment choisir le meilleur compte de courtage (www.xtb.com/fr/meilleur-compte-de-trading-kb)?
Précisez vos attentes et vos préférences
Vos attentes sont le point de départ pour choisir un compte de courtage ? Il est naturel que vous souhaitiez pouvoir investir en bourse par son intermédiaire, mais s’agit-il seulement de la bourse polonaise ou visez-vous les bourses mondiales ? Peut-être souhaitez-vous également acheter des parts de fonds de placement via votre compte de courtage ou participer à des offres sur le marché primaire – les IPO – et investir sur le marché Catalyst ? Tout cela détermine dans une certaine mesure le choix d’un compte de courtage spécifique.
Un autre compte satisfait les investisseurs du marché obligataire qui effectuent des investissements à long terme, tandis que d’autres satisfont ceux qui effectuent des transactions quotidiennes en bourse, c’est-à-dire qui pratiquent le « day trading ».
Coûts liés à un compte de courtage
Pour la grande majorité des futurs investisseurs ou des personnes qui ont déjà eu leur première expérience d’investissement en bourse, les coûts liés à un compte de courtage seront un facteur très important déterminant le choix d’un tel compte. Les courtiers les définissent de différentes manières. La plupart d’entre eux prélèvent des commissions sur les transactions effectuées sur commande d’un client. Plus la commission est basse, mieux c’est pour vous, bien sûr.
Il est également important de savoir combien vous payez pour l’ouverture et l’utilisation d’un compte de courtage. Il est possible que les courtiers prélèvent des frais mensuels pour votre compte. De nombreux courtiers ne facturent pas de frais pour l’ouverture d’un compte de courtage, mais il y en a aussi des courtiers qui prélèvent plus de 50 PLN par an pour l’utilisation du compte.
Soutien technique et qualité de service élevée
Une question importante à prendre en compte lors du choix d’un courtier et d’un compte d’investissement, c’est la qualité du service fourni par le courtier et le fait qu’il fournisse une assistance technique complète, de préférence en polonais – ceci est particulièrement important si vous ne parlez pas couramment l’anglais et que vous souhaitez investir sur le marché des valeurs mobilières.
Le service clientèle en ligne ou par téléphone est déjà la norme. Une bonne solution pour vous, en tant qu’investisseur, consiste en fait que le courtier désigne un chargé de clientèle auquel vous pouvez toujours poser des questions. Dans ce contexte, les services supplémentaires auxquels vous pouvez accéder via votre compte de courtage sont également importants. Avec un compte de courtage, vous obtenez souvent la possibilité de suivre les commentaires du marché, les analyses techniques et les indicateurs qui vous permettent de prendre les décisions les plus raisonnables.
Si, en plus, vous pouvez bénéficier de conseils en investissement en tant que client, c’est encore mieux. Un courtier qualifié, expérimenté et doté des compétences appropriées peut vous suggérer les meilleurs investissements à un niveau de risque acceptable.
Adaptez l’offre d’un compte de courtage à vos besoins, en prêtant attention à son utilisation, à sa fonctionnalité et aux coûts que vous allez encourir.
* Note : Article Sponsorisé
Post Views: 21